• 2019 05 12 - Plan de la Tour

    PHOTOS     VIDEOS 

    Ont participé :
    Philippe et Palma Borg, Charly Conil, François et Flora Crisci, Bernard Durantet, Bernard et Brigitte Fantauzzi et 2 amis, Gilbert et Florence Fantino, Guy Fèvre, Jean-Claude Lasnier, Alain et Joëlle Lecolle et Madeline Lemogne, René et Elisabeth Limonche, Robert et Gisèle Mattéoda, Claude et Edih Morice, Charly et Solange Perisi, Jean-Claude Silvy, Jean-Baptiste Teverini, Sylvain et Anne-Marie Véronèse, Gilles Violot, Guy et Babette Wallner, Gylls et Jerry Wolff, Henri et Lucie Zuliani

    Il y a des sorties qui marquent plus que d'autres, des sorties pour lesquelles on trouve que les qualificatifs élogieux font pâle figure, et bien cette sortie au Festival de Plan de la Tour fait partie de cette catégorie.
    Tous les éléments étaient réunis pour que cette sortie "sorte" du lot : beau temps, nombreux participants (40), ponctualité pour les départs en groupe, bonne humeur toute la journée et pique-nique dans un cadre sympathique.
    Cette année, Jean-Lou Accary avait levé le pied à cause de sa maladie et c'est la Mairie du village qui a repris le flambeau. Au  final, après quelques approches des parkings plus ou moins rapides, à peu près tout le groupe s'est retrouvé sur le Jeu de Boules, la cour de l'Ecole n'étant plus disponible pour garer les voitures.
    Un nouveau membre était accueilli avec plaisir : Sylvain Véronèse et sa femme Anne-Marie, amis de François Crisci et de Sauveur Barbera. Bienvenue au Club, c'est le cas de dire.
    Au niveau des retrouvailles nous avons revu des membres souvent éloignés de la région et heureusement présents aujourd'hui : Gilles Violot et René et Elisabeth Limonche, tous trois du Var ainsi que Carole et François-Xavier.
    Nous avons aussi croisé des copains du Club qui étaient venus, mais sous une autre casquette : dommage pour eux et aussi pour nous.
    Tôt le matin, Lucien avait été acheter les pan-bagnats et les plaques de pizzas et Coco les avait récupérées, bien au frais  dans leurs glacières. A signaler que Lucien ne pouvant participer à cause des ennuis de santé de Nicole et de lui-même, a quand même été nous approvisionner comme il s'y était engagé : un grand merci et tous nos souhaits de rétablissement à tous deux.
    Sitôt les tables et les pliants installés sous les platanes, le pique-nique pouvait commencer avec un kir préparé par Henri et Lucie accompagné de chips, pizzas, pistaches, rosette et olives. Les fameux pan-bagnats étaient alors invités à table et à la suite, Alain et Joëlle faisaient une grandiose surprise à tout le groupe en offrant de beaux (et bons) gâteaux dédicacés au nom du Club et de quelques responsables. Vous jugerez sur les photos jointes et vous conviendrez que les applaudissements de remerciement étaient très mérités. 
    Il n'est pas inutile de signaler que le plaisir de nous retrouver à chaque activité provient de cette profonde sympathie qui est le dénominateur commun de tous les membres de notre groupe et qui en fait sans doute son attrait et son originalité.
    Bien entendu, l'objet principal de la journée était la visite de ce charmant village entièrement dédié aux véhicules anciens pour une journée, avec tout ce que cette particularité implique de logistique et de dévouement de la part des organisateurs à tous les niveaux et de la population : qu'ils en soient remerciés.
    Comme à chaque fin d'activité réussie, c'est avec un brin de nostalgie que se sont effectués les adieux mais avec la promesse de prochaines rencontres.