• 2012 03 11 - Corniche d'Or

     Programme - Itinéraire.

    Ont participé à cette sortie:
    Lucien et Nicole Arnaudo, Bernrad Auda, Carole Belin, Philippe et Palma Borg, Maurice Bottero et 2 de ses amis, Jean-Marc Carbonnet, Charly Conil, Jean-Pierre et Josiane Cotta, Bernard et Brigitte Fantauzzi, Gilbert et Flarence Fantino, Jean-Claude Lasnier et Alex Blanc, Patrick et Danièle Magnani, Thomas et Monique Micheli, Alain Morel, administrateur du club SM France, Claude et Edith Morice, Charly et Solange Perisi, Charly et Renée Perruquetti, Henri, Hélène Risso et 2 de leurs amis, Patrick et Martine Roustan, Daniel et Marie-Jo Ruby, Ange et Jeanine Scrivo, Elio et Liliane Severi, Jean-Claude et Arlette Silvy, Philippe et Cathy Tabone, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Claude et Marie-Rose Verdegl et 2 de leurs amis, Didier Wary, Henri et Lucie Zuliani. Soit un total de 59 personnes réparties dans 27 Traction.

    Quand une sortie a été très réussie, une des questions que l'on se pose est : comment faire mieux la prochaine fois ? Mais avec l'équipe que nous avons, et son implication pour le succès total de cette manifestation, cette crainte n'est  pas de mise: il y a encore de la réserve sous la pédale !
    C'est à partir de 9h que les premières Traction ont commencé à se rassembler sur le parking du Géant-Casino de Mandelieu. La conjugaison de la présence d'un beau soleil et de l'absence de vent donnait un caractère printanier à cette première sortie de notre nouveau club (régional !).
    Lucien et Nicole Arnaudo avaient préparé et offert (merci à eux) le petit déjeuner et une jolie feuille de route à conserver parmi les beaux souvenirs de cette journée. Henri et Lucie Zuliani avaient apporté l'eau chaude sans laquelle il ne saurait y avoir de bon café (lol) et la banderole qui a  coiffé notre photo de groupe. Entre temps Philippe Borg avait "débogué" le support de la dite banderole en tenant compte des enseignements des premiers essais du 21 janvier dernier.
    Nous avions le plaisir de retrouver Robert Mucci qui avait adhéré en 2004 et 2005 (mais dont la 7C était malheureusement en panne: allo, Dr Elio ?), et Thomas Micheli, maire d'Ersa en Corse, ami des Fantauzzi, que nous avions connu lors de notre périple de 2006 et qui s'est inscrit chez nous.
    Nous avions le plaisir également d'acueillir Alain Morel, administrateur du club SM France (autre casquette bien connue de Jean-Claude Lasnier) en villégiature à Mouans-Sartoux. Les régionaux de l'étape, Lucien et Nicole s'étaient proposés de le driver dans leur 11BL afin qu'il puisse participer à la sortie "de l'intérieur".
    Enfin, première rencontre avec de nouveaux membres: Daniel et Marie-Jo Ruby avec leur 11B gris métal et bleue. Un des amis d'Elio, Maurice Bottero, auquel il avait prêté sa 11BL, faisait aussi partie de la joyeuse bande.
    Elio, parlons-en, puique c'est lui qui avait proposé et organisé cette sortie. Une fois de plus, il n'a pas failli à sa réputation, "assurant" un maximum, reconnaissant le parcours de multiples fois. Il a été aidé en cela par Jean-Claude Lasnier qui avait de son côté déniché une perle rare: l'Hôtel de St Aygulf, siège habituel des réunions du club Esterel Auto Légende dont il fait aussi partie. Coïncidence amusante en forme de parenthèse: Christine Buntinx, présidente de ce club et son mari Jean-Paul se baladant par hasard dans les parages, n'ont pas manqué de remarquer nos Traction dont ils ont félicité Jean-Claude par mail pour leur bel alignement et pour l'intérêt qu'elles suscitaient auprès des promeneurs.
    Rarement un restaurant aura fait l'objet d'éloges aussi unanimes, tant pour son cadre, que pour son service, que pour la qualité du repas servi et que pour son prix. Certains d'ailleurs se sont fait piéger, croyant que le buffet, copieux et varié, constituait la totalité du menu. Que nenni: il y avait encore à suivre le gigot d'agneau et l'assiette de fromages avant le dessert. Dont acte pour la prochaine fois (car il y en aura certainement une autre).
    Mais auparavant nous avions suivi la Corniche d'Or, méritant triplement son nom: par le soleil qui la baignait, par la couleur des rochers à travers lesquels elle a été tracée et par les mimosas en fleur qui la bordaient.
    Une halte était prévue au promontoire du Cap Roux pour admirer la vue et pour trinquer à la santé du club lors de l'apéro sympathique, servi et offert par Elio et Liliane.  Malgré les éclaireurs envoyés préparer l'opération (JC Lasnier, JC Silvy, Henri Risso, Charly Conil), le stationnement dans ces parages déjà très fréquentés n'a pas été une mince affaire, surtout pour 27 Traction. Mais avec de la patience et de la bonne volonté, tout s'est bien passé: merci à ceux qui se sont impliqués dans cette délicate manoeuvre. Le décor à couper le souffle (disait à juste titre la feuille de route) et la convivialité de ce moment privilégié ont grandement compensé les quelques difficultés à se garer.
    Au cours du repas, bien sûr, il a été question des futures activités: Citro Levens où l'on a demandé à ceux qui voudront partager le pique-nique organisé par le club de se signaler à l'avance, le méchoui du 10 juin conditionné par l'autorisation municipale de faire du feu et enfin un grand projet de voyage au Maroc au printemps 2013. Egalement annoncée par Lucien, l'imminence de l'ouverture de notre (maigre) compte bancaire, la parution au JO obligatoire pour cette opération ayant eu lieu. Le projet d'emblème de calandre a été finalisé par Carole, Jean-Pierre et Didier Wary. Il figure sur la fiche de sortie que Carole a distribuée à chaque équipage (voir 1ère photo du diaporama).
    A la fin, une véritable collecte des photos prises a été réalisée par Carole sur son ordinateur, ce qui a permis d'avoir un vaste choix pour illustrer ce CR. Merci beaucoup pour son implication.
    Seule ombre au tableau: l'absence d'amis absents, soit pour des raisons de santé (Vincent Lauretti, Jean Pieracci et Marcel Mocali), soit pour cause d'empêchements divers (Didier Perez, Bernard Prudhomme et Durantet, JC Viola, les frères Lanza, ...), soit pour cause de séparation d'avec des copains de longue date (Michel et Gisèle).
    Après quelques dernières photos sur le parking en bordure de l'étang Villepey, le groupe s'est séparé en se donnant RV très bientôt.
    J'ai appris le lendemain que Philippe Tabone était tombé en panne sur la route du retour: c'est désolant, même si ce sont des choses susceptibles d'arriver quand on roule en anciennes !
    Charly