• 2018 03 11 - Bouyon

    PHOTOS

    Ont participé :

    Lucien et Nicole Arnaudo, Jacques et Elisabeth Bertheau, Jean-Marie et Danièle Bidon, Philippe et Palma Borg, Charly Conil et Françoise, François et Flora Crisci, Bernard et Annick Durantet, Bernard Fantauzi, Alain et Joëlle Lecolle, Jacky et Danièle Magnani, Robert et Gisèle Matteoda et 2 amis, Claude et Edith Morice, Charly et Solange Perisi, Charly et Renée Perruquetti, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Claude et Marie-Rose Verdegl, Guy et Babette Wallner, Henri et Lucie Zuliani.

    Boire un bouillon à Bouyon : jeu de mots médiocre que je me garderai bien de faire !
    Pour une fois les dieux de la météo ne nous ont pas été favorables car les prévisionnistes qui avaient annoncé du mauvais temps ne se sont pas trompés.
    La mort dans l'âme nous avons dû renoncer au trajet touristique prévu par Robert Matteoda à cause de la visibilité insuffisante et du risque de chutes de pierres.
    Les Traction n'étant pas un modèle d'étanchéité, nous avons préféré les laisser dans leur garage, mais ce n'est que partie remise, promis !

    A part Claude et Edith que j'avais oublié de prévenir du changement d'heure de départ et qui ont donc poireauté une heure avant le départ réel (encore toutes mes excuses), tout les participants prévus étaient présents sur le parking de Nice-Lingostière malgré la pluie qui tombait à verse.

    Cette pluie nous a accompagnés tout le long du trajet ainsi que parfois des nappes de brouillard. Nous avons bien fait de laisser nos Traction chez elles : que seraient-elles venues faire dans cette galère ?

    Bouyon était atteint sans encombres et la jonction avec ceux qui étaient venus directement s'effectuait au restaurant la Maison de Mina (06 50 85 43 43). Les rues étaient transformées en véritables torrents et il était bien difficile de traverser les ruelles du village sans prendre un bain de pieds gratis (mais glacé).
    Il faut remercier la Mairie qui nous avait réservé une halle couverte pour stationner.

    Le repas très animé par les nombreuses conversations habituelles, comportait le stockfisch dont nous avaient parlé Robert et Gisèle : examen brillamment réussi aux dires de ceux qui, comme moi, avaient choisi ce plat. Ceux qui avaient opté pour l'osso bucco n'étaient pas moins satisfaits. Ajoutez à ça, l'apéro (vin d'oranges et mini pissaladières maison), les entrées super copieuses, le plateau de fromages à point, le délicieux Paris-Brest et le café et vous aurez "la totale" sur ce bon moment de partage amical.

    Prochaine activité : participation au Festival de Plan de la Tour le 29 avril. Inscrivez-vous avec le formulaire et prévenez-nous pour que nous sachions si vous préférez un pique-nique organisé ou apporter le vôtre.

    Et merci aussi à Bernard et Annick Durantet qui ont une nouvelle fois joué les taxis pour les perruquetti et nous.

    Bien à vous

    Cahrly