• 2013 08 04 - St Vallier

    9ème édition du traditionnel pan-bagnat : succès confirmé !

    Les familles suivantes (et souvent en plus leurs amis) ont participé :
    Alquier, Arnaudo, Asensio, Barbera, Battilana, Belin, Borg, Cabanis, Caradec, Castiglioni, Conil, Cotta,  Fantino, Goretti, Lasnier, Lerda, Leydier, Magnani, Matteoda, Mocali, Morice, Olivero, Paris, Perez, Perisi, Pouly, Risso, Roustan, Severi, Silvy, Tabone, Teverini, Viola, Zuliani.

    Soit au total 85 adultes et 8 enfants, et rien que du beau monde, s'il-vous-plaît !

    A tout seigneur, tout honneur : saluons notre ami Thierry Dubois qui a réussi à s'arracher à ses nombreuses occupations pour venir partager notre pique-nique en toute simplicité. Inutile de dire que malgré son souci de discrétion, sa présence n'est pas passée inaperçue et que beaucoup se sont pressés autour de la table où il a dédicacé avec talent et gentillesse les livres sur la N7 que je lui avais demandé d'amener. Un grand moment pour un grand monsieur, merci Thierry. Allez faire un petit tour sur sa page Facebook ! (descendez un peu dans la page).

    Egalement présent Frédéric Paris, bras droit de Christophe Nobis à la direction de Citroën Arénas. Il était accompagné de son épouse et nous avons pu commencer à envisager un projet pour le prochain Dégommage Interclubs dont nous vous parlerons sous peu.

    Deux Présidents étaient  là : Jean-Claude Viola, 2CV Club Le Volant de Fer et Claude Alquier, Club Hotchkiss Grand sud, des amis que nous prenons plaisir à rencontrer.
    Notre Vice-Président, Bernard Fantauzzi, retenu en Corse avait, par téléphone, envoyé un salut amical à l'assemblée. Au rang des absents, Claude Verdegl, Charly 2, Robert Mucci, Ange Scrivo et Didier Wary étaient également en vacances, les frères Lanza étaient pris par une manifestation à caractère agricole et Jean Pieracci, en train de se  rétablir dans une maison de repos du Var.

    Nous avons eu la joie de revoir parmi nos plus anciens amis, Pierre et Albane Caradec et leur petit-fils et parmi nos plus récents, Philippe Leydier venu pour la 1ère fois avec sa BL 48 en fin de restauration.

    Jean-Paul Castiglioni, membre TM depuis Fréjus, venait du Rayol : 110 km de petites routes, 2h30 de trajet, chapeau. Mais à ce petit jeu, il a été battu par Jacques et Mireille Pouly et leurs amis venus de Gardanne : 160 km, re-chapeau. En s'inscrivant à notre Club, Jacques est devenu le 85ème adhérent : bienvenue chez nous.

    A noter qu'Alex Zuliani avait mis à notre disposition une sono de qualité pour faire passer facilement les messages tout au long de la journée et que jean-Baptiste Teverini, qui devait s'occuper du festin de son quartier à St Isidore, nous a fait l'amitié de venir et de driver en plus un groupe de Traction depuis Carrefour-Antibes.

    Cerise sur le gâteau, Henri et Lucie avaient préparé une surprise en guise de pousse-café : une mixture glacée secrète, légèrement alcoolisée pour les adultes, seulement fruitée pour les enfants. Les 2 à déguster avec une paille individuelle dont la longueur aurait fait pâlir d'envie bien des pipe-lines. Succès garanti !

    Que dire de plus sans se répéter ? Qu'Henri et Lucie ont une nouvelle fois "assuré à bloc", c'est l'évidence même. A défaut de les goûter, je vous renvoie aux photos pour admirer leur alléchante production culinaire. Ils se sont aussi entourés d'aides efficaces à différents niveaux (Philippe, Palma, Elio, Coco, ...), ce qui a permis un déroulement harmonieux de ce qui est malgré tout, il ne faut pas le cacher, une très grosse organisation à gérer. Quelle somme de travail, d'investissement et d'abnégation cette journée représente pour eux ! Sans parler de la préparation de leur camion, du carburant pour le trajet, du nettoyage et de la remise en place du matériel au retour, une fois la fête finie et les lampions éteints.

    C'est non seulement un grand, mais un IMMENSE merci que nous leur adressons !

    Comme je le disais à quelques amis du Bureau : nous sommes en train de surfer sur le haut de la vague, tâchons de nous y maintenir le plus longtemps possible. Avec votre aide, votre participation, votre soutien et votre amitié, nous pensons que ce sera posssible.

    A propos de nos prochaines activités, sans réponse précise de la cave où nous devions aller et vu la proximité du méchoui (22 septembre) nous avons décidé de reporter la sortie du 15 septembre à une date ultérieure.                                                      Amitiés, Charly

     Je me permets, avec son accord, de publier le mail que Jean-Claude Lasnier m'a envoyé dès le lendemain du pique-nique :

    "Bonjour Charly, tu as raison de souligner l'ambiance de cette journée, rehaussée par la présence de Thierry Dubois et de sa légendaire simplicité.  
    Comme d'habitude, Gargantua n'aurait pas fait mieux....
    J'ai été surpris du nombre de têtes nouvelles, était-ce des invités ou des nouveaux membres ?  Quelques absences  dûes  certainement aux vacances, mais vu l'ambiance générale actuelle de la TM par rapport à avant 2011, nous aurions dû voler de nos propres ailes beaucoup plus tôt (mais comme il n'est jamais trop tard ....) profitons de ces bons moments. Moi j'ai passé une sacré bonne journée ! Grand merci à ceux qui se décarcassent. Ma 15/6 a marché ... une merveille ! J'aurais roulé encore et encore, Je n'avais pas envie de rentrer. Bonne journée. 
     JC L"