• 2010 04 25 - Citro Levens

    (Article paru dans la TA  ° 85)
    Ouf, le signe indien a été vaincu ! Le beau temps espéré en vain lors des précédentes éditions a enfin daigné honorer le Grand Pré de Levens de sa bienfaisante présence.
    Les 40 ans de la SM et de la GS, les 50 ans du nouveau capot de la 2CV, tels étaient les thèmes du rendez-vous de cette année.
    Ayant interrogé Jean-Claude Viola, le GO de la manifestation, sur le nombre de véhicules présents, je ne peux résister au plaisir de reproduire sa réponse in-extenso : «800 voitures d’après les syndicats, 100 d’après la police et, selon les organisateurs, 200».
    La bourse de Roquefort-les-Pins, programmée hélas le même jour a, évidemment, fait de l’ombre à la fréquentation : un manque de concertation regrettable quand on sait que chaque nouvelle édition de CitroLevens est annoncée pratiquement un an à l’avance.
    Du beau travail dont peut être fière l’équipe qui s’en occupe : Claude et Roger Lanza, Thierry Bouchot, Michel Asso entre (beaucoup d’) autres.
    La nouveauté cette année, outre le temps, était l’utilisation d’équipements municipaux récents, incluant des surfaces couvertes pour tout ce qui touchait à l’alimentation et les sanitaires : un plus non négligeable.
    La convivialité de l’apéro offert par la municipalité de Levens représentée par son Maire Monsieur Véran, n’est plus à signaler tant elle est devenue habituelle.
    Parmi les visiteurs au long cours, un club suisse, un club grenoblois et bien entendu, les amis de Varèse venus avec breaks Ami 6 et tentes.
    Louis Asensio était présent avec sa 15H.  Les variations de géométrie du train arrière ont intrigué plus d’un non-initié. Le jury lui a attribué le prix Bertoni.
    Autre démonstration appréciée, celle d’une GS sur 3 roues : une alternative aux dépenses de pneus en ces temps de crise .
    Nos amis Paul et Laurence Burro étaient descendus de Belvédère avec leur HY pour tenir un stand essentiellement composé de belles plaques émaillées.
    Le barnum « TU » a été le lieu de rendez-vous privilégié de tous les (nombreux) membres de la section présents .
    En résumé une belle journée, longue à préparer, mais vite passée, comme toutes celles où l’on ne s’ennuie pas.