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Ronds-points

Ronds-pointsCes équipements sont devenus très fréqents sur les réseaux routiers  que nous utilisons.

Souvent préférables en terme de fluidité de trafic aux feux tricolores qui étaient souvent leur seule alternative, encore faut-il savoit comment les négocier en sécurité avec nos Traction dont les angles de vision sont bien réduits.

Voici quelques rappels:
1. Bien entendu, en entrant sur un giratoire, on doit la priorité aux véhicules qui y sont déjà engagés (priorité à gauche).
2. Une fois engagé dans le giratoire, on ne reste sur la partie extérieure (la droite) que si l'on va sortir à la prochaine issue (exemple flèche verte).
3. Sinon, il faut rouler sur la voie intérieure jusqu'à la sortie précédant celle que l'on va emprunter (exemple flèche orange).
4. Attention: une fois engagé dans le giratoire, la priorité à droite redevient la règle (tracé vert prioritaire sur tracé orange).

Bien sûr ces règles sont plus simples à appliquer théoriquement sur un schéma, qu'une fois lancé dans une circulation toujours plus dense: alors, attention.

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