• z-2014 Fréjus Pierre

    http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet296930-18795.htm

    Blog Caradisiac commentaires Buick55

    Allo ?
    Je reviens du RAF de Fréjus et ne peux attendre plus longtemps de vous faire partager ce "Moment". Le must du (pire) salon de la voiture ancienne. On commence évidemment par l'entrée qui nous apprend que la vente aux enchères du samedi est annulée. Bon, on peut imaginer que des enveloppes ont été mal garnies.
    Admirez ensuite cette vaste plaine bleue, idéale surface pour la fête des voisins (avec beaucoup de frites). De chaque coté de cette misère, des allées remplies à 80% par des marchands de miniatures/revues et autres plaques émaillées. Au milieu quand même, des Mustang et des NSU (merci à eux).

    De l'autre coté de la plaine: idem, on remplace les chevaux US par des cavalli italiens et des robes françaises. Si si, ce sont bien des voitures françaises serrées comme des sardines et inapprochables. Si vous cherchez un détail sur ces voitures, tant pis pour vous: y a pas, si pardon, une petite pancarte sur le pare-choc de la voiture au milieu. L'auto-suffisant organisateur n'y a pas pensé: débrouillez-vous.
    Idem pour les voitures italiennes. Comment manant ? vous ne savez pas ce qu'est un GTB 2, un/une Dino ?
    Vas' tchîre è Moûze, ôn vèrrai t'coû !

    Les bardouchi en chemise blanche sont des habitués du genre car l'entassement des voitures "populaires" en 2011 était gratiné et assez comparable au clafoutis des CG, vu à Avignon au printemps. Lamentable !

    En longeant les parois du "salon" à la délicate décoration minimaliste (le gris est tendance), on zieute à l'extérieur l'incapable pagaille pour l'accès au parking voitures anciennes...Du grand comique.