• Remise en place roue après crevaison

    Remise en place roue après crevaison

    Remise en place roue après crevaison  Remise en place roue après crevaison

    Qui n'a pas pesté en s'échinant à remettre en place une roue (surtout avec une 15/6) après avoir crevé ?

    Déjà le poids de la roue (de plus en plus lourd au fur et à mesure d'essais infructueux), ensuite le fait de ne pas voir le goujon masqué par la roue quand on l'approche : un vrai casse-tête, ou plutôt casse-dos car c'est lui qui prend.

    Alors je vous livre mon truc, peut-être pas le meilleur (si vous avez mieux faites-le savoir), mais qui a le mérite de faciliter les choses sans coûter bien cher.

    Procurez-vous une trentaine de cm de gaine thermorétractable de 9,5 mm de diamètre. Les goujons ayant un diamètre de 10 mm, on peut emmancher la gaine sur le goujon sans effort (une profondeur de quelques pas de vis suffit). Ensuite, vous l'aurez compris, vous engagez l'autre extrémité de la gaine dans le trou de la jante qui doit recevoir le goujon.

    Vous n'aurez plus alors qu'à soulever la jante et à "suivre la gaine" qui vous guidera infailliblement vers le goujon en ligne de mire. La gaine étant très fine ne gêne pas la mise en place de la jante et d'un petit coup sec, vous pouvez la retirer pour la réutiliser à la prochain crevaison : le plus tard possible, bien sûr !