• Handicap International

    Edition du 29 septembre 2012

    Cette édition restera marquée par deux particularités:
    - d'abord c'est la première fois que la Traction Méditerranée, fondée en janvier 2012, y participait en temps que telle et malheureusement, des facheux  concours de circonstances ont empêché une fréquentation honorable: temps exécrable, autres manifestations prévues le même jour, dont une, humanitaire aussi, organisée par Claude Lanza;
    - et ensuite et surtout, le décès tôt le matin, de Bernard Asso, le frère de Michel à l'âge de 67 ans. Triste coïncidence: le jour de la St Michel. 
    Quels que soient les différends qui nous ont séparés depuis bientôt un an, on ne peut oublier, ni les longues années passées en bonne compagnie avec Michel, ni les liens amicaux qui nous liaient à Bernard, homme souriant et sympathique si l'en était, unanimement apprécié dans le milieu de la voiture de collection. Personnellement  je lui avait téléphoné au mois d'août, par hasard la veille du mariage de son fils. Son ton enjoué et la certitude qu'il avait alors d'avoir ses ennuis derrière lui m'avait fait croire à une issue heureuse. En fait il n'en a rien été et une fois de plus parmi nos connaissances, cette terrible maladie a eu le dernier mot.
    A travers moi, l'ensemble du club présente ses condoléances les plus attristées à la famille de Bernard avec une pensée spéciale pour ses frères Michel et Pierre. 

     

    Edition du 24 septembre 2011

    Comme les années précédentes les Traction étaient venues au rendez-vous, chargées de sacs de vieilles chaussures pour tenter de battre le record de l'an passé: toujours plus haut !
    Michel, bien entendu est toujours la cheville ouvrière de cette importante manifestation.
    Certains de nos membres étaient au volant d'autres voitures: Jean-Baptiste en GS, sa Traction étant en rade, et Robert en ... Trabant, histoire de changer.
    Au final, beaucoup de monde pour soutenir une cause infiniment utile, au service des victimes des mines anti-personnel.

     Edition du 25 septembre 2010

    Cette année, la section s'set jointe aux Harley du Coeur pour proposer des tours payants aux visiteurs. La gestion était assurée par Astrid (Passion Automobile) et Viviane (Croix-Rouge monégasque). Petite anecdote: en 1944, Viviane a sauté sur une mine à Cannes. Criblée d'éclats, elle a été considérée comme perdue, puis grâce à des opérations multiples dans un contexte difficile, elle s'en est sortie et s'investit beaucoup dans l'humanitaire.
    Aperçu des animations, de la démonstration dedéminage.

      Editions 2002 - 2009

    C'est Michel Asso qui est une des chevilles ouvrières de cette Association qui milite contre les bombes anti-personnel et à sous-munitions. Dispersées à l'aveuglette par des armées peu soucieuses de respecter les Droits de l'Homme, elles frappent essentiellement les populations civiles et particulièrement les enfants. Restant actives très longtemps après leur mise en place, elles continuent à faire des ravages (pieds, mains, membres inférieurs et supérieurs arrachés) bien après que les conflits qui ont été à l'origine de leur pose aient cessé.

    Chaque année en début septembre, une pyramide de chaussures est dressée symboliquement pour concrétiser l'opposition des gens raisonnables à cette barbarie. C'est à Nice que la section Méditerranée se joint à cette manifestation.

    A noter la participation chaque année, de Mario Amaggee, champion du monde de sculpture sur glace, également membre de la Croix Rouge Monégasque, qui réalise en "live" une sculpture à la fin de la journée.