• 2019 08 15 - Bouchon de Tourves

    PHOTOS

    Ont participé :
    Luc et Coryne Jujard - Charly et Solange Perisi - Jean Teverini - Babette Wallner

    Tu trouves Tourves ? - lol.
    Le Bouchon de Tourves, cette manifestation bisanuelle n'est pas près de péricliter. L'édition 2019, la 6ème, en est la preuve évidente. Les organisateurs ont été obligés de contingenter les inscriptions pour ne pas que le Bouchon souhaité ne se transforme en nasse inextricable.
    Bien entendu Thierry Dubois, l'emblématique concepteur de cette manifestation était présent au volant de son célèbre cabriolet 404 (Des racines et des ailes - Route Napoléon - entre autres).
    En venant il a même joué les sauveteurs en récupérant sur le bord de la N7 Alain Pommier, passager de la Colorale de Pascal Ducatel tombée en panne définitivement et bien sûr Pascal lui-même.
    La présence de cette Colorale mérite quelques explications. En juillet Pascal a fait le rallye Route Napoléon et Route Hannibal (organisé par Thierry) qui se terminait à Grasse le 11. Voulant participer aussi au Bouchon de Tourves, il m'a demandé de lui garder son auto jusqu'au 15 août. Entre temps il a fait l'aller et retour chez lui en train, ce qui évitait un long voyage par la route. Au retour Alain s'est joint à lui, comptant remonter avec Pascal par la route et dans cette fameuse voiture. Fameuse voiture qui avait un petit problème de soupapes (?). Malgré les efforts de Paul Peirone venu prêter main forte à Pascal à Sospel où la Colorale était garée pour essayer de remédier à ce petit problème. Hélas le mal était plus profond et a provoqué l'arrêt définitif de la voiture au matin du 15 août.
    Pour le reste de la manif', agrémentée d'un beau soleil et remarquablement organisée par une équipe de bénévoles bien rodée, je vous renvoie aux photos ci-jointes.