• 2018 08 26 - Gorges du Daluis et du Cians

    PHOTOS

    Ont participé :
    Jean-Marie et Danièle Bidon, Philippe et Palma Borg, Charly Conil, Jean-Pierre Cotta et son frère, Bernard et Brigitte Fantauzzi, Gilbert et Florence Fantino, Jean-Claude et Monique Leblanc, Alain, Joëlle, Arnaud, Sandrine, Antoine et Margot Lecolle, laude et Edith Morice, Charly et Solange Perisi, Henri Risso, Jean-Claude Silvy, Claude et Marie-Rose Verdegl, Guy et Babette Wallner, Henri et Lucie Zuliani.

    Philippe et Henri avaient préparé minutieusement cette sortie en reconnaissant itinéraire, resto, et lieu de la "surprise". Le beau temps qui peinait à s'installer, a fini par s'imposer et a contribué encore davantage au succès de cette sortie.

    Sortie qui avait débuté comme souvent sur le parking de Carrefour-Lingostière où, parmi les 31 participants nous avions le plaisir de revoir nos deux membres yvelinois Jean-Claude et Monique Leblanc en vacances dans le Var. Nous avions fait leur connaissance lors des 80 Ans de la Traction, aux  Arcs sur Argens.
    De leur côté, Alain et Joëlle Lecolle étaient venus avec leur fils Arnaud et sa femme Sandrine, leurs  petits-enfants Antoine et Margot. Leur 15/6 étant toujours en restauration, les 3 générations s'étaient installées des cabriolets "tip-top" : une Mercedes 190 SL, une Jaguar XK 140 et une Jaguar XK 120. Les connaisseurs que sont les tractionnistes les ont appréciées comme il se doit.

    Le trajet pour monter à Valberg empruntait la vallée du Var, via Touët sur Var, Puget-Théniers, Entrevaux, Guillaume, Daluis et ses célèbres gorges de pélite rouge qui les ont faites surnommer le "Colorado niçois", puis Valberg.

    Petit incident sur le parcours : la crevaison de Gilbert (ou plutôt d'un de ses pneus), qui est passée inaperçue au reste du groupe et l'a obligé à se dépanner seul. Il faudra se montrer plus vigilant pour éviter ce genre de situation à l'avenir.

    Une fois les voitures bien alignées devant l'Hôtel Adrech, les participant s'installaient sur la terrasse pour le déjeuner précédé d'un apéro bien sympa. Le reste du repas aussi d'ailleurs, la qualité des plats faisant bon ménage avec la chaleureuse et amicale ambiance qui est la carte de visite de nos manifestations.

    Ensuite départ groupé en direction des Gorges du Cians, autre volet du "Colorado niçois" avec son paysage minéral, abrupt et coloré.
    La "surprise" résidait en un pot offert par le Club sur une portion délaissée de l'ancienne route, désormais shuntée par un tunnel. Plutôt que vous lasser par une description maladroite, je vous renvoie aux photos que Sosso a prises. 
    Le soleil, l'air frais, le murmure de l'eau du Cians très proche, le contraste entre nos belles mécaniques et ce décor sauvage ont ajouté au plaisir de lever les coupes en trinquant à la santé de la Traction Méditerranée et de ses membres (dont certains sont actuellement très fatigués : nous avons pensé à eux).

    Lors du repas, Philippe nous annoncé le projet de longue sortie en juin 2019 que Jean-Louis Gervais est en train de mettre au point : 8 jours dans le Cantal du 17 au 24 juin inclus avec un budget ne dépassant pas 1000 € par couple pour les 1/2 pensions. 

    Salut à tous !