• 2018 05 20 - Séranon

    2018 05 20 - Séranon

     

    PHOTOS

    Ont participé :

    Lucien, Nicole, Martine Arnaudo et Georgette, Philippe et Palma Borg, Charly Conil, Jean-Pierre Cotta, Gérard et Claude Cresp, Bernard et Brigitte Fantauzzi, Guy Fèvre, Gilbert et Florence Fantino, Guy, Alain et Christophe Marzano, Claude et Edith Morice, Paul et Claudie Peirone, Charly et Solange Perisi, Jean-Claude et Monique Renault, Henri Risso, Jean-Claude Silvy, Sébastien et Vanessa Cailley.

    Les caprices de la météo nous ont préoccupés durant toute la semaine. Pleuvra, pleuvra pas ? Le dimanche matin, il semblait que le sort prévoyant la pluie ait été conjuré, tant le soleil brillait. Mais le coquin a choisi le moment du déjeuner pour se cacher et même se mettre à pleurer à très chaudes larmes. Chagrin de courte durée heureusement car le calme est revenu en milieu d'après-midi.

    Tout avait commencé vers 9h par la formation d'un petit groupe de 4 Traction et 1 Burton à Villeneuve-Loubet. 
    St Vallier était atteint sans encombres et la totalité des participants s'y rassemblait pour monter groupés à Séranon. Jean-Claude, l'organisateur était venu à notre rencontre ainsi que les Caussolois Gérard et Claude que nous retrouvions avec plaisir. Certains étaient venus en "modernes", leur Traction étant momentanément "alitée".
    Arrivés sur place, à proximité de la Chapelle de Gratemoine, Monique Renault et son équipe de l'Association "Séra'Tous" nous attendaient pour nous offrir un café pendant que les Traction s'alignaient pour la photo, forcément magnifique dans ce beau cadre montagnard.
    C'était ensuite le déjeuner à l'Auberge du Broundet, en compagnie des membres de l'Association et de Monsieur l'Adjoint au Maire. Déjeuner excellent par ailleurs et partagé dans une ambiance des plus agréables et des plus détendues. L'Association offrait le champagne au dessert, geste très apprécié.

    Alors que la pluie commençait à se calmer, les départs se succédaient, seuls ou par petits groupes. Le nôtre, emmené par Philippe est revenu par Andon, Caussols et Gourdon.
    Une surprise de taille nous attendait sur la D79, avec la présence d'une épaisse couche de grêle qui donnait un aspect hivernal à la route. Hivernal et piégeux  parce que dans certaines courbes on sentait que la voiture ne demandait qu'à "partir" !
    Heureusement le soleil revenait et au passage, nous avons fait une petite halte à Gourdon, joli village perché au-dessus d'un à-pic vertigineux.

    A signaler : la première sortie avec nous sur sa belle BL de Guy Marzano, ami de Jacky, et de ses fils Alain et Christophe et d'un couple de ses amis : Sébastien et Vanessa Cailley, sur une originale Burton.

    Rappels :

    Salon Nice-Matin les 26 et 27 mai à l'Hippodrome de Cagnes. Repas offert. Manifestez-vous.
    Expo voitures à Ste Maxime (Jean-Lou Accary) le 9 juin. Présence de Traction souhaitée.

    Amitiés à tous et merci à Sosso pour ses photos et leur traitement.

    Charly