• 2018 02 11 - Musée Autos du Prince Monaco

    VIDEO COLLECTION BUGATTI

    PHOTOS DE PIERRE VIEUILLE

    PHOTOS DE SOSSO

    Ont participé :

    Pierre Baisset et Madame, Luc Battilana, Jacques et Elisabeth Bertheau, Philippe et Palma Borg, Charly Conil et Françoise, Jean-Pierre et Josiane Cotta, Bernard Durantet, Guy  Fèvre, Jean-Louis et Luce Gervais et deux amis, Roger Lanza et un ami, Alain et Joëlle Lecolle et deux amis, Jacky, Danièle et Waren Magnani, Paul et Claudie Peirone, Charly et Solange Perisi, Charly et Renée Perruquetti, Jean Pieracci, son fils Marc et son petit-fils Alex, Henri Risso  et M. Grosnier, Jean-Claude Silvy, Pierre Vieille et sa nièce Mélanie, Guy et Babette  Wallner et Enzo.

    Claude Lanza, empêché par un problème familial s'était excusé.

    Habituellement  quand un événement imprévu survient, c'est rare qu'il soit bénéfique. C'est pourtant ce qui est arrivé aujourd'hui, où grâce aux élections du Conseil National Monégasque qui se déroulaient dans une salle proche du Musée des Autos du Prince, le parking du Centre Commercial était gratuit toute la journée.
    C'est d'autant plus remarquable que le problème du stationnement, difficile à gérer sur Monaco nous avait conduits à conseiller que les déplacements se fassent en voiture moderne plutôt qu'en Traction.
    Du coup les voitures sont restées dans ce parking aussi pendant le temps du déjeuner et le déplacement Musée - Resto s'est fait à pied à travers les jardins de Fontvieille. Tout cela sous un beau soleil, ce qui ne gâte rien.

    La visite du Musée a été très intéressante et plutôt que de longs discours, je vous renvoie aux photos prises par Sosso et la vidéo diffusée lors de l'inauguration de l'expo Bugatti sur le Canal local en présence de SAS le Prince Albert II de David Coulthard et du Responsable notre ami Philippe Renzini. Le choix des voitures exposées était conséquent et personne n'est resté sur sa faim.

    Justement à propos de faim, le Café du Cirque (inclus dans le chapiteau 00 377 97 70 89 18) a tenu toutes ses promesses et malgré l’exiguïté des lieux, tout le monde a été satisfait, grâce à un service efficace et un renouvellement continuel des plats du buffet très varié et donc très apprécié.

     Nous avons eu la joie de revoir notre ami Jean Pieracci venu dans belle 15/6 conduite par son fils Marc et accompagné de son petit-fils Alex : trois générations réunies dans ce qu'on peut appeler une voiture "familiale" ... bien qu'elle soit une berline.

    Il n'est de belle réunion qui ne se finisse et ça a été bien sûr le cas de celle-ci.
    Prochaine échéance : en principe le 11 mars pour le stockfish (ou autre chose) à Bouyon sous réserve d'une possibilité de stationnement dans le village. Nous vous tiendrons informés dès que possible, mais bloquez déjà la date.

    Bien amicalement à vous.