• 2017 11 12 - La Colette Escragnolles

    PHOTOS

    Sortie à La Colette à Escragnolles sur le thème de la Route Napoléon.
    Voici le menu :
    Apéro  Kir + amuse bouche
    Charcuterie  et pâté maison
    Plat 2  viandes avec  légumes :    
    Daube de sanglier +  Sauté de veaux aux cèpes
    Fromages + pâtisserie + Café + Vin
    Prix 33 € 

    Rendez-vous sur le parking de Carrefour-Antibes pour partir à 10h.
    Pour ceux qui sont intéressés par l’histoire de cette route, voici un Topo qui détaille l’itinéraire parcouru par Napoléon et ses troupes (notez la longueur des étapes et imaginez-vous ces pauvres grognards avec leur armement et leur barda : édifiant !)

    Ont participé :
    Lucien Arnaudo - Gaby et Josiane Benaglia - Jean-Marie et Danièle Bidon - Gérard et Claude Cresp - Bernard et Annick Durantet - Charly et Irène Garelli et Laurent - André et Valérie Lauri - Alain et Et Joëlle Lecolle et 3 amis - Robert et Gisèle Mattéoda - Claude et Edith Morice - Charly et Solange Perisi - Charly et Renée Perruquetti - Jean-Claude et Monique Renault - Jean-Claude, Arlette et Alizée Silvy - Guy et Babette Wallner - Henri et Lucie Zuliani.

    Après l'épisode pluvieux qui avait (enfin) touché notre région, on pouvait légitimement redouter le mauvais temps pour cette ultime sortie 2017.
    Il n'en a rien été et, comme pour la sortie du 15 octobre chez Huguette à Andon, c'est à un soleil radieux auquel nous avons eu droit pour clôturer en beauté cette année.
    Après quelques valses-hésitations sur fond d'inscriptions (viendra, viendra pas ?), c'est finalement un groupe de 36 personnes qui s'est présenté sur le coup de midi au restaurant La Colette à Escragnolles. Huit voitures s'étaient retrouvées sur le parking de Carrefour-Antibes pour suivre d'aussi près que possible la Route Napoléon, d'autres se sont jointes au cortège en route, les autres ont rejoint directement le resto.
    Resto que certains connaissaient déjà, à la réputation bien établie : ceux qui ne connaissaient pas ont compris pourquoi. La lecture du menu ne donne qu'une faible idée de la quantité et de la qualité des plats qui ont été servis et c'est évident que les convives présents auront zappé le repas du soir.
    Le tout dans une ambiance agréable, avec 2 regrets toutefois à cause d'absences regrettées : celle de Nicole et de Philippe et Palma à cause de maladie. Espérons les revoir en meilleure forme bientôt.
    Un Mistral violent s'était levé pendant le repas et à fait réaliser que l'hiver s'approchait malgré tout et qu'à 1000 m d'altitude il valait mieux mettre une laine en sortant.
    Des projets d'activités pour l'année prochaine ont été ébauchés : c'est une bonne chose que des bonnes volontés se proposent pour que le Club soit encore plus attrayant.
    En attendant, la prochaine activité officielle sera l'AG du 28 janvier 2018 à St Jeannet : nous aurons l'occasion de le redire, mais passez tous une bonne fin d'année.
    Et encore une fois merci à Sosso pour les photos (elle n'a pas été à une randonnée du Club Alpin pour être avec nous et remplir son rôle de "reporter").
    PS : une petite vidéo de Gaby et Josiane : la daube de sanglier fraîchement cuite arrive sur la table ;
    Et une autre prise en roulant très belle (appuyez sur la flèche en haut à droite) : vers Escragnolles.