• 2017 06 24/25 - Anniversaire au Billardier

    PHOTOS

    Ont participé :

    Lucien et Nicole Arnaudo et deux amis, Carole Belin et François-Xavier Depretz, Gaby et Jocelyne Benaglia, Jacques et Elisabeth Bertheau, Jean-Marie Bidon, Philippe et Palma Borg, Louis et Concita Carbone, Charly Conil, Bernard et Annick Durantet, Bernard Fantauzzi, Patrice Ghigou, Gunnar et Reidun Hogenhaug, Alain et Joëlle LLecolle, René et Elisabeth Limonche, Jacky et danièle Magnani, Robert et Gisèle Matteoda, Marcel et Chantal Mocali, Claude et Edith Morice, Didier Perez et sa nièce, Charly et Solange Perisi, Jean et Marc Pieracci, Henri Risso, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Claude et Marie-Rose Verdegl, Guy et Babette Wallner, Didier Wary, Gylls Wolff et Jerry avec Didier Charpentier et Madame, Henri et Lucie Zuliani.

    5 ans du Club, ça doit se fêter!  Et ça l'a été de belle manière ...

    Jugez plutôt : une journée au Domaine du Billardier à Tourves avec une participation du Club au prix du du repas-spectacle et un polo siglé TM offert à chaque adhérent.

    55 personnes se sont donc retrouvées dans ce domaine grandiose sur le coup de 11h par ce beau et (trop ?) chaud dimanche 25 juin 2017 pour une succession d'agapes sur fond d'ambiance brésilienne.
    Qui n'a pas été séduit par ces magnifiques danseuses qui essayaient de lutter contre la chaleur en ne gardant qu'un costume réduit au strict minimum mais richement et artistiquement décoré ?

    L'apéritif se tenait à l'extérieur près d'une pièce d'eau et à lui seul aurait pu constituer un honnête repas. Boissons à volonté, biscuits, crevettes, sardines grillées, merguez et chipolatas étaient servis plus vite qu'ils ne pouvaient être dégustés.

    Ensuite le déjeuner a été servi sous une gigantesque coupole au centre d'un étang : L'Ile sur le Lac.
    Un repas parfait à base de méchoui (délicieux), le service étant assuré avec célérité par une cohorte de jeunes serveurs et serveuses prévenants.
    Et comme prévu, et comme le look des danseuses qui nous avaient accueillis le laissait prévoir, le spectacle a été très coloré, très visuel et très musical (peut-être un peu trop : avec une sono débridée, les oreilles en ont pris un bon coup), mais le résultat a été plus que conforme aux espérances de chacun.
    Bravo aux organisateurs.

    Pour ne pas faire l'aller et retour dans la même journée, un petit groupe avait anticipé en venant dès la veille. L,'occasion de flâner (en cherchant l'ombre) sur le Marché de Brignoles et d'aller visiter le très intéressant Musée des Gueules Rouges (les mineurs qui extrayaient le minerai de bauxite donnant l'aluminium). Ce n'était pas Germinal, mais presque.

    Cette journée a été l'occasion de belles rencontres entre nous (pardon si j'en oublie).
    - Jean Pieracci, le doyen de notre Club était venu en voisin avec son fils Marc ;
    - Edith Morice, en convalescence s'était jointe à nous avec Claude ;
    - Bernard Fantauzzi a fait un saut (depuis la Corse entre 2 bateaux), pour participer à cette importante journée. Bel effort, merci à lui ;
    - Bernard et Annick Durantet, anciens adhérents mais jeunes retraités, maintenant davantage disponibles pour participer, avaient sorti leur belle 15/6 1951. ; 

    - Nous avons vu rouler pour la 1ère fois le magnifique cabriolet sur la restauration duquel Gunnar Hogenhaug a énormément travaillé : toutes nos félicitations ;
    - Gylls Wolff avait invité Didier Charpentier et sa femme. Pour la petite histoire, Didier est le maître d'oeuvre grenoblois des transformations de Traction berlines en découvrables (Sauveur) et de la gestion de cabriolets (Gylls) ;
    Et les retrouvailles de copains très occupés habituellement et qui avaient pu se libérer pour l'occasion : Didier Wary et René et Elisabeth Limonche  par exemple.

    Par contre Jean-Claude Lasnier, souffrant n'a pas pu participer, nous lui souhaitons un rétablissement rapide.

    Merci à Sosso et à Claude Verdeg pour leurs photos

    Amitiés et à bientôt, Charly