• 2017 02 19 - Balade Mimosa

    PHOTOS            PHOTOS Mélanie

    Ont participé :
    Arnaudo (2) - Belin - Bidon (2) - Conil (2) - Crisci (4) - Fèvre (2) - Gervais (2) - Guigou (2) - Hogenhaug (4) - Lecolle (4) - Magnani Bertheau (4) - Matteoda (2) - Mocali (2) - Peirone (2) - Perez - Perisi (2) - Perruquetti (2) - Risso - Saule (2) - Silvy (3) - Vieuille (2) - Wallner (2) - Zuliani (2).

    Soit 52 participants répartis dans 16 Traction, 2 DS et 1 Lancia Aurelia.

    Cette journée aurait pu être une journée totalement  idyllique si plusieurs événements récents n'étaient venus assombrir le tableau.
    Après le  décès de Daniel Billy au début de l'année, on regrettait celui d'Evelyne Mara2017 02 19 - Balade Mimosaninchi, une amie de Carole qui était venue à la sortie à Lago Bin et qui comptait s'inscrire chez nous.
    Philippe Borg, organisateur de de cette sortie a été victime d'une alerte cardiaque qui le contraint à une hospitalisation depuis 15 jours.
    Enfin, Edith Morice a été victime d'une hémorragie cérébrale la semaine passée et est encore hospitalisée en soins intensifs à Pasteur. Bien entendu, nous  soutenons avec toute notre amitié, Claude son mari, qui traverse une bien pénible période.
    Ces avatars doivent nous faire réaliser à quel point nous sommes fragiles et impuissants devant le destin. D'où l'intérêt de l'unité et de la solidarité que forme notre groupe au point d'être considéré comme une "grande famille" par beaucoup d'entre nous.

    Sinon, Philippe étant par force indisponible, Pierre Vieuille, notre ami photographe, et Coco se sont impliqués pour reconnaître le trajet, repérer les arrêts-photos, le stationnement à la forcerie Vial et l'organisation du repas dans un nouveau resto (celui pressenti au début s'étant révélé trop exigu vu l'augmentation de notre effectif). Merci à eux deux et à Mélanie, la nièce de Pierre.

    Tout le monde était ponctuel aux différents RV fixés, notamment Henri et Lucie qui ont une nouvelle fois préparé un de ces petits déjeuner dont ils ont le secret, avec leur sourire habituel évidemment.
    Sourire qui s'accordait à ceux des participants, heureux de se retrouver comme les membres d'une famille trop longtemps séparés.

    Puis le convoi se dirigeait vers Tanneron sous la conduite de Pierre et Coco. 2 arrêts permettaient de faire le plein de photos et de bon air dans des paysages remarquables.
    La forcerie Vial était atteinte au bout d'une route étroite et pentue, mais guère plus que la majorité de celles de la région. Là, petit speech pour expliquer les spécificités de la culture du mimosa et des produits dérivés puis descente  par la route de Pégomas pour arriver au restaurant La Famiglia Junior où s'est déroulé le déjeuner, dans une magnifique salle d'où on avait une non moins magnifique vue sur Mandelieu et sa Région.

    Je vous laisse admirer les photos prises par Sosso qui inaugurait un nouvel appareil plus léger et plus performant.

    Rendez-vous était pris pour les prochaines activités : l'Interclubs organisé par l'AC Menton le 19 mars et le Festival de Plan de la Tour le 30 avril.

    Bonne continuation à tous et nos meilleurs souhaits de prompt rétablissement à Philippe et bien entendu à Edith.