• 2017 01 29 - Assemblée Générale

    PHOTOS

    Ont participé:
    Lucien Arnaudo - Sauveur Barbera - Carole Belin - Gaby et Jocelyne Benaglia - Jacques et Elisabeth Bertheau - Jean-Marie et Danièle Bidon - Philippe et Palma Borg - Louis et Conchita Carbone - Jean-Marc et xx Carbonnet - Yves et Marie-Jeanne Chatelain - Charly Conil - Jean-Pierre Cotta - François et Flora Crisci - Bernard Fantauzzi - Gilbert et Florence Fantino - Guy Fevre - Charly et Irène Garelli - Patrice et Yolande Ghigou - Jean et Jean-Pierre Guyet - Roger Lanza - Alain et Joëlle Lecolle - Jacky et Danielle Magnani -  Robert et Gisèle Matteoda - Marcel et Chantal Mocali - Claude et Edith Morice - Frédéric et xx Paris - Paul et Claudie Peirone - Charly et Solange Perisi - Charly et René Perruquetti - Philippe Prudhomme - Henri Risso - Jean-Claude et Arlette Silvy - Jean-Baptiste et Rosalie Teverini - Alain Vantorre - Claude et Marie-Rose Verdegl - Guy et Babette Wallner - Henri et Lucie Zuliani.

    Pas de pluie ce matin, ouf la météo avait vu juste et la température aussi, conforme aux prévisions, c'est-à-dire assez clémente pour une fin janvier.
    Une fois encore, Lucie et Henri avaient sorti tout ce qu'il fallait pour proposer un agréable petit déjeuner au groupe qui s'était rendu au parking Sauvaigo de Cagnes-sur-Mer sur le coup de 9h. Entre autres, Lucie avait fait un cake qui méritait le détour. Leur Traction étant en travaux, Yves et Marie-France Chatelain étaient venus dans leur Mercury au moteur (V8) et au gabarit impressionnants. Roger Lanza était en 2CV, Patrice et Yolande Ghigou, François et Flora Crisci en DS.
    Nous avons revu avec un vif plaisir Babette dont c'était la 1ère sortie en Traction depuis l'accident qui l'avait clouée sur un fauteuil pendant de trop longs mois. Egalement, c'était le retour de Claude Morice après son opération de fin 2016 et lui aussi paraît en pleine forme. Tant mieux pour eux

    Ensuite balade tranquille sur les collines du bord du Var : La Gaude, Gattières, Carros le Neuf, le Pont de la Manda et puis Servella à Castagniers où la jonction était faite avec ceux qui étaient venus directement au restaurant.

    C'est une magnifique salle de réunion équipée de la sono à laquelle nous avons eu droit. Pierre Caradec était venu nous saluer malgré sa fatigue. Puis séance de règlements : repas, cotisation, fèves (très appréciées). Distribution de la carte de Vœux et de la Revue, très attendue (merci Carole). 
    Avant de poursuivre, il convient de remercier et de féliciter Bernard qui a fait l'aller-retour Bastia-Toulon (2 nuits de bateau) exprès pour participer à notre AG. Un bel attachement à notre groupe : merci Monsieur le Vice-Président.

    L'assemblée pouvait alors commencer, le nouveau Conseil d'Administration était élu à l'unanimité :
    Pdt : Charly Perisi ; Vice-Pdt : Bernard Fantauzzi ; Secrétaire : Carole Belin ; Trésorier : Lucien Arnaudo ; Secrétaire Adj : Jacky Magnani ; Trésorier Adj : Henri Zuliani ; Conseillers : Sauveur Barbera, Philippe Borg, Charly Conil, Jean-Pierre Cotta, Henri Risso, Jean-Claude Silvy ; Conseiller honoraire : Jean-Claude Lasnier. 
    Le Rapport moral était présenté (voir ci-dessous) ainsi que le Rapport financier qui faisait apparaître un solde, non seulement créditeur, mais en augmentation vis-à-vis de l'année précédente.
    Concernant le montant de la cotisation, les avis étaient partagés entre le statu quo et le passage à 30€. Le Conseil d’Administration y réfléchira et fera une proposition aux membres par voie de mail.

    C'était ensuite Philippe qui présentait le programme à venir :
    - le 19 février sortie Mimosa - urgent ;
    - le 19 mars Dégommage Interclubs à Menton (prévenir pour organiser un déplacement groupé);
    - le 30 mars Plan de la Tour. (prévenir pour réserver le resto) ;
    - les 3 et 4 juin un WE à Allos est envisagé - Yves et Marie-Jeanne Chatelain s'en occupent ;
    - le 25 juin journée festive à l'occasion des 5 ans révolus du Club au cours d’une journée Anniversaire, au Domaine du Billardier à Tourves.

    Philippe auparavant avait pris les tailles des polos siglés TM que le Club offrira à raison d'un par adhérent à jour de sa cotisation.

    Il donnait ensuite quelques informations sur les transports (hors Club) qui sont proposés occasionnellement et dont une petite partie du défraiement vient alimenter notre caisse. En cas de d'un faible nombre de voitures demandé, la priorité est donnée aux membres les plus assidus.

    Roger Lanza voulait annoncer un repas organisé par les Vieux Volants de Vallauris le 18 février, mais il n'a pas eu le temps d'en parler, donc ceux qui sont intéressés peuvent se rapprocher de lui : 06 99 93 72 87. 

    Il était temps ensuite de passer à table dans la magnifique salle que nous connaissions de l'an dernier et le menu, mis au point par Jacky avec le Chef, a enchanté tout le monde.

    Frédéric Paris et Madame s'étaient joints à nous pour le repas et nous avons appris avec regret que Frédéric quittait Citroën Nice pour poursuivre une autre carrière en Charente-Maritime. Tous nos vœux de réussite l'accompagnent. 

    Au dessert, la couronne des rois, la galette et la boule de glace étaient l'occasion de trinquer à la santé de tous nos membres (et de leurs Traction) avec le champagne offert par le Club, acheté et mis au frais par Lucie et Henri, décidément incontournables. 

    Une pensée pour Nicole qui n'a pas pu participer à cause d'ennuis de santé : grosses bises Nicole et remets-toi vite.

    Comme d'habitude, la séparation après cette bonne journée a été teintée de regrets mais courage, nous nous reverrons très vite.

    Bonjour mes Amis,

    L’an dernier à la même place, j’évoquais pour les féliciter nos membres ayant fait un long déplacement pour nous retrouver. Parmi eux, Josiane et Daniel Billy venus de la Croix-Valmer. Hélas vous connaissez la triste nouvelle du décès de Daniel dont les obsèques ont eu lieu le 18 janvier. La Revue étant quasiment bouclée, il n’a pas été possible d’y insérer cette information, aussi nous avons décidé d’exposer cette photo prise à l’AG 2016 il y a pratiquement 1 an. Nous pensons très fort à Josiane qui venait tout juste de se remettre d’une longue maladie et qui se retrouve bien seule maintenant. Elle m’a chargé de remercier le Club pour les attentions que nous avons eues à leur égard.

    Et hélas en 2016 nous avons eu aussi à déplorer les décès d’Abel Geler de Lorgues, ami d’Elio, de Philippe Rivierre, opticien à Draguignan qui soutenait notre Revue (son frère a pris la relève cette année), enfin de René Champseix qui faisait partie de notre groupe depuis 19 ans.

    Je vous transmets au passage les bons souvenirs de Pierre Caradec, fatigué et de Gérard et Claude Cresp, malades tous les deux qui auraient bien voulu se joindre à nous.

    Heureusement nous avons enregistré avec joie les naissances : le 2 novembre de Maeli, l’arrière-petite-fille de Claudie Peirone et le 17 janvier de Mila, la petite-fille de Lucien et Nicole Arnaudo.

    Au chapitre des nouveaux adhérents, il faut signaler Franck Garcia, Jean-Claude Renault et Gylls Wolff, absents aujourd’hui mais dont vous trouverez la photo dans la Revue. Par contre, biens présents, nous sommes heureux de saluer Gaby et Jocelyne Benaglia, Jacques et Elisabeth Bertheau et François et Flora Crisci inscrits très récemment : bienvenue au Club !

    En parlant de Club, je voudrais souligner le gros travail accompli dans l’ombre et bénévolement par tous ceux qui s’investissent dans la marche de notre groupe, chacun selon sa compétence et sa disponibilité. Bien entendu le résultat n’est pas parfait, comme toute entreprise humaine, mais il représente néanmoins une importante somme de bonne volonté. Je ne les cite pas tous, mais vous les connaissez bien. Toujours en 1ère ligne et fidèles pour organiser les cafés comme aujourd’hui, remercions encore Henri et Lucie qui de plus ont apporté la sono de leur fils Alex et qui se sont occupés d’acheter et de mettre au frais le champagne avec lequel nous trinquerons tout-à-l’heure.

    Parmi nos réalisations, il faut mettre en avant la Revue TM qui continue à être la vitrine de notre Club, qui a coûté beaucoup d’efforts et d’investissements de tous ordres (financiers entre autres : merci aux annonceurs), et tout particulièrement en terme de temps passé, à Carole qu’il faut remercier chaleureusement.

    Vous y trouverez, ainsi que sur notre site, les manifestations que nous avons organisées ou auxquelles nous avons participé en 2016 : comme vous le savez déjà, elles ont été nombreuses et appréciées (par exemple le Tour de Corse orchestré par notre Vice-Président Bernard).

    Le programme de cette année est déjà chargé, vous en avez eu un avant-goût dans notre dernier mail, Philippe va vous en dire davantage après que Lucien vous ait donné un aperçu de nos finances, dans le « vert » comme chaque année.

    Voilà, je lui passe la parole, bonne continuation et merci encore de votre participation.
    Castagniers le 29 janvier 2017