• 2016 10 23 - Villars-sur-Var

    PHOTOS

    Ont participé :

    Carole Belin - Jean-Marie et Danièle Bidon - Philippe et Palma Borg - Yves et Marie-Jeanne Chatelain - Charly Conil et une amie - Gilbert et Florence Fantino - Patrice et Yolande Ghigou - Jean et Jean-Pierre Guyet - Alain et Joëlle Lecolle et 2 amis - Jacky Magnani et Jacques Bertheau - Marcel et Chantal Mocali - Bengt et  Kate Olsson - Paul et Claudie Peirone - Didier et Patrick Perez - Charly et Solange Perisi- Charly Perruquetti - Nelly Reynaud - Henri Risso et 2 amis - Jean-Claude, Arlette et Alizée Silvy - Claude et Marie-Rose Verdegl - Guy et Babette Wallner.

    "Sortie pluvieuse,
    Sortie heureuse !"

    Malgré une météo peu optimiste, les 44 inscrits se sont retrouvés à Carrefour-Lingostière pour prendre part à la dernière activité (prévue) pour la saison 2016. 
    11 Traction quand même étaient présentes : un test d'étanchéité en somme, car la journée a été bien arrosée, comme prévu.
    Babette Wallner récemment accidentée et équipée d'une impressionnante prothèse à la jambe était quand même venue avec Guy, grâce à la gentillesse de Patrice et Yolande Ghigou qui les ont véhiculés dans leur confortable limousine. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement afin qu'elle puisse reprendre très bientôt les commandes de sa Traction.
    Didier Perez, qui organisait la manifestation nous avait fait la surprise d'un petit déjeuner impromptu, servi sous le couvert de places de parking et très apprécié, surtout vu les conditions météo.
    La route était parcourue sans encombres (autre que la pluie : merci RainX) et les Traction ont pu se garer de justesse sur la Place du Village à cause de la concomitance avec le rallye Alpes d’Azur St Laurent dont une "spéciale" débutait justement à Villars.
    A cause de la pluie aussi, la visite du Village qui avait été prévue initialement s'est transformée en visite approfondie de l'Eglise Saint Jean-Baptiste sous la houlette de Madame Danièle Dao-Léna, 1ère Adjointe au Maire qui a donné aussi  une explication très détaillée sur la problématique du développement de ce charmant village qui a su pour l'instant préserver son cadre admirable. Explications captivantes qui ont intéressé l'auditoire jusqu'à ce que l'heure soit venue de gagner le restaurant.
    Le restaurant, très original, fait partie de la gare du Train des Pignes. Une jeune équipe vient de le rénover et en fait, nous l'avons quasiment étrenné, l'inauguration officielle n'étant pas encore faite.
    Rien à  redire, sinon des compliments, que ce soit pour la décoration, la présentation, la qualité des plats et la rapidité du service souriant. Je vous laisse apprécier le menu :
      Sangria blanche ;
      Tarte fine aux légumes et mesclun ;
      Daube de sanglier, pommes viennoises (évidées et farcies avec leur chair et de la crème), purée de potiron ;
      Pain brioché retrouvé, au caramel de beurre salé et glace vanille.
      Vin rouge – rosé  - Café.
    Lucien Arnaudo parti en croisière ce jour avec Nicole et sa petite-fille Enora, a essayé de me joindre, mais la sonnerie a été couverte par le brouhaha de l'apéro. Espérons qu'ils aient un meilleur temps qu'ici, c'est en tous cas ce que je lui ai souhaité par SMS.
    Le repas se terminait dans la bonne humeur qui avait débuté à Lingostière, preuve indiscutable s'il en fallait, de l'ambiance amicale qui règne lors de nos activités.

    Encore toutes nos félicitations à Didier pour cette belle journée. Nous reviendrons à la belle saison pour voir les orchidées du canal dont nous a parlé Madame Dao-Léna.