• 2016 08 21 - Méchoui

    PHOTOS

    Ont participé :

    Lucien Arnaudo, Jean-Louis Balsa (Mgr) et sa maman, Jacques Berteau et sa femme, Philippe et Palma Borg, Charly Conil et une amie, Bernard, Brigitte Fantauzzi, leurs enfants et leur petit-fils, Gunnar et Reidun Hogenhaug, Jean-Claude et Danielle Lasnier, Jacky, Danièle Magnani et 4 amis, Robert, Gisèle Matteoda et 2 amis, Marcel, Chantal Mocali et Dédé, Claude et Edith Morice, Paul et Claudie Peirone, Bruno, Céline, Thomas et Nicolas Perisi, Charly Perisi, Jean-Claude Rauber, Jean-Claude Renault, Henri Risso, Jean-Claude Silvy, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Guy et Edith Wallner, Henri, Lucie et 11 amis.

    Deux grandes manifestations en moins d'un mois, le challenge était d'importance : notre Club  l'a relevé haut la main.
    Surtout grâce à l'implication et la ténacité de membres du staff qui n'ont pas ménagé leurs efforts : liste et gestion des inscrits (y compris les désistements), contacts avec le traiteur, avec le rôtisseur, achats des fournitures, du vin, le samedi nettoyage du site, et le dimanche mise en place puis rangement des tables et des chaises sous le barnum, service des boissons, des glaçons, des fromages, du dessert, du café (offert par les Zuliani à nouveau) et du champagne (offert par le Club), organisation du concours de boules. Une charge de travail énorme pour des bénévoles qui passe inaperçue quand "tout baigne", comme ça a été le cas. Il fallait le signaler.

    Pour en revenir au déroulement de cette journée, orchestrée par Jacky comme pour le pan-bagnat du 24 juillet, quelques voitures se sont retrouvées sur le parking sud de Cap 3000 pour une balade sur les collines vençoises sous la conduite d'Henri Zuliani, les autres ont rejoint directement le site du méchoui (la Boule Baronnaise) après sans doute une bonne grasse matinée dominicale.

    Nous avons eu le plaisir d'avoir parmi nous Monseigneur Balsa évêque de Viviers, Jean-Louis pour les copains, fervent tractionniste, accompagné de sa maman qui conduisait une 2CV Charleston il n'y a pas si longtemps.
    Egalement présent Jean-Claude Renault, rencontré à Séranon par Jean-Claude Silvy. Il est propriétaire d'une Traction 11B 50 mais en panne d'embrayage pour l'instant et responsable d'une association qui organise des activités dont vous avez eu quelques informations récemment (rencontre à Séranon le 28 août, voyage au Carnaval de Venise en février). De plus il s'est inscrit au Club : bienvenue parmi nous !
    Enfin, nos amis Gunnar et Reidun Hogenhaug sont venus dans leur torpedo Sunbeam (6 cylindres, 3 litres) : une vraie merveille. Gunnar a pratiquement terminé la restauration de son cab Trac 11BL 37 et n'a pas manqué de regarder de très près celui de Charly Conil : même si les documentations sont utiles, rien ne vaut le contact avec un modèle "en chair et en os".

    Sinon, le repas s'est déroulé dans la bonne humeur et le concours de boules qui a suivi a donné lieu à des parties acharnées où des lancers exceptionnels ont eu lieu : boules pointées venant lécher le cochonnet, carreaux fracassants, le tout dans une ambiance des plus amicales. Une partie s'est même terminée en Fanny, c'est dire.
    Un grand merci au Club de la Boule Baronnaise qui a mis 2 fois, à 1 mois d'intervalle ses installations à notre disposition. Nous avions invité son Président Aldo et son épouse mais, empêchés, ils n'ont pas pu venir. Ce sera partie remise.

    Les retours ont eu lieu sans encombre et RV a été pris pour la prochaine activité après le voyage en Corse, ce sera le 9 octobre à Villars-sur-Var (organisation Didier Perez). A bientôt.