• 2016 07 24 - Pan-bagnat La Baronne (St Vallier)

    PHOTOS

    Ont participé :

    Lucien et Nicole Arnaudo, leur fille, Georgette Legros et un petit voisin, Carole Belin et Norbert, Jacques Berteau et Madame, Jean-Marie Bidon et Danièle, Philippe Borg et Palma, Charly Conil et une amie, Jean-Pierre Cotta, Jean et Jean-Pierre Guyet, Roger et Michelle Lanza, Jean-Claude et Danielle Lasnier, Jacky Magnani, Robert et Gisèle Matteoda, Marcel et Chantal Mocali, Claude et Edith Morice, Didier Perez et sa nièce, Bruno, Céline, Thomas et Nicolas Perisi, Charly et Solange Perisi, Henri Risso et un ami, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Claude et Marie-Rose Verdegl, Guy et Babette Wallner, Henri et Lucie Zuliani et la soeur d'Henri.

    Le 13ème pan-bagnat de St Vallier s'est déroulé à ... La Gaude, plus précisément à la Boule Baronnaise (place Sciandra, chemin des Iscles).

    La cause en a été la météo qui, après une très longue période de beau temps, a laissé prévoir de la pluie, voire des orages sur St Vallier. 
    Sur le Grand Pré, pas de repli possible en cas de pluie : l'alternative a été pesée au sein du staff et la décision prise de transférer le pan-bagnat à la Boule Baronnaise, Club de boules dans lequel Jacky a ses entrées. Et nous aussi subséquemment, grâce à l'amabilité du Président de nous laisser profiter toute la journée de ses équipements. 

    Donc terrain plat, arbres pour abriter les voitures, grand barnum contre la pluie et le soleil, eau, glaçons, frigos disponibles et toilettes. Le tout avec le sourire. Imaginez notre satisfaction.

    Autre nouveauté, le recours à Mister Traiteur(06 11 89 32 03) pour réaliser le repas, de l'apéro au dessert en passant par le pan-bagnat, mais pas que. Plutôt qu'une longue description, je préfère vous renvoyer aux photos, beaucoup plus parlantes.

    Henri, dont c'était l'anniversaire (82, comme les Traction) a offert le café secondé comme d'habitude par l'infatigable et souriante Lucie.

    Après, certains ont fait quelques parties de boules, le cadre s'y prêtant, les autres ont discuté gentiment sous l'agréable barnum en attendant de se remettre en route vers le bercail.

    Rendez-vous a été pris pour le Méchoui du 21 août qui sera, n'en doutons pas, l'activité-phare de l'été 2016.

    Un grand merci aux organisateurs et aux participants.

     

     

    Le témoignage à chaud de Jean-Claude Lasnier :

    17h pile nous étions à la maison (sous la pluie) le retour s'est très bien passé en faisant du slalom : voie centrale toujours occupée par des voitures qui roulent à 100/110 dans le meilleur des cas parfois c'est du 90 et il n'y a personne dans la voie de droite ...

    Dans la grande descente entre les Bréguières et la sortie de Mougins, on ne voyait plus les sommets de Grasse cachés par les gros nuages noirs  et comme ça jusqu'à Fréjus, il y a eu certainement une belle pluie.

    Ce pan-bagnat n'est pas celui d'Henri et de Lucie mais parfait quand même.

    L'apéritif soigné et abondant , 23 € c'est vraiment donné, de plus, l'endroit était vraiment champêtre avec tout le confort que nous n'avions pas à St Vallier (lavabos, toilettes). Un grand merci à tous les intervenants et surtout Jacky qui devient de fait l'homme providentiel.

    je voudrais remercier tous les copains et leur épouse bien sûr, qui ont réservé le meilleur accueil à Danielle ! Elle est encore ensuquée par les  médicaments pris pendant son séjour à la Grangéa et ceux qu'elle continue de prendre mais cela l'a distraite et ramenée un peu à la réalité.

     Lucie est une mère poule, la gentillesse faite femme.

     Les absents n'imaginent pas ce qu'ils ont manqué, tant pis pour eux grand merci pour cette belle journée.  

    Danielle et JC.