• 2016 06 26 - Montferrat

    Photos

    Ont participé :
    Lucien, Nicole et Georgette Arnaudo, Carole Belin, Philippe et Palma Borg, Gilbert et Florence Fantino, Irène, Charly Garelli et son frère, Patrice et Yolande Ghigou, Jean-Claude Lasnier, Alain et Joëlle Lecolle et 2 amis, Jacky Magnani et son petit-fils, Marcel et Chantal Mocali, Claude et Edith Morice, Charly et Solange Perisi, Charly et Renée Perruquetti, Guy et Babette Wallner, Henri et Lucie Zuliani.

    Encore une fois le soleil a été de la partie, le temps très beau et très (trop ?) chaud.
    Les 32 participants, répartis dans 11 Traction, 1 DS et 1 SM, se sont retrouvés à différents endroits en fonction de leur provenance, le point principal étant Carrefour Antibes où Henri et Lucie avaient préparé un sympathique petit-déjeuner avec leur savoir-faire et leur gentillesse coutumiers.
    Le convoi (oriental) quittait l'A8 empruntée à Antibes pour longer le lac de St Cassien, puis prendre la route du Haut-Var et rejoindre la fabrique de fromages La Pastourelle à Châteaudouble  (04 94 70 90 00) où le regroupement complet s'opérait.
    Après une visite intéressante parmi les moutons les chèvres et les vaches, le point de vente était pris d'assaut pour emporter un souvenir concret et gustatif de notre passage.
    Les 2 km qui restaient à couvrir pour rejoindre la Bastide des Moines à Montferrat (04 94 50 21 30) étaient une pure formalité et c'est sans encombre que les 14 voitures se garaient sur le parking du restaurant, déjà très encombré, d'où l'impossibilité de réaliser un bel alignement dont nous sommes friands.
    A propos de friandises en particulier et de buffet en général, les convives ont été surpris par la quantité et la qualité des plats proposés, que ce soit pour les entrées, les plats chauds (viande et poisson), les fromages et les desserts. Aucune limitation autre que celle conseillée par une pancarte : "Servez-vous à volonté, mais ne gaspillez pas". No comment !
    Ah, j'allais oublier : tout cela a été précédé d'un apéro déjà conséquent et s'est terminé par un café, dans une ambiance des plus agréables.
    Je vous laisse le soin de découvrir les photos que Sosso vient de finir de trier et qui vous donneront un aperçu plus concret de cette journée vraiment marquante.
    Encore une fois c'est Philippe Borg qui a monté l'essentiel de cette journée : Bravo Philippe !

    Une partie de nos adhérents était allée à Beinette (Piémont) où Franco Grosso organisait un rassemblement de Citroën. Claude Verdegl qui en faisait partie m'a envoyé une photo que vous trouverez à la fin de l'album.

    Pour terminer, pensez d'ores et déjà à notre traditionnel pan-bagnat qui se tiendra à St Vallier le 24 juillet, dans moins d'un mois et ensuite le méchoui le 21 août à Cipières : vous voyez qu'on ne chôme pas à la TM !
    Amitiés à tous.