• 2016 04 24 - Festival Plan-de-la-Tour

     

    PHOTOS                2016 04 24 - Festival Plan-de-la-Tour

    Ont participé :
    Lucien Arnaudo, Carole Belin et Norbert, Jean-Marie et  Danielle Bidon, Daniel et Josiane Billy, Philippe et Palma Borg, Louis et Conchita Carbone, Jean-Marc Carbonnet, Aïcha et 3 amis, Bernard et Brigitte Fantauzzi, Gilbert et Florence Fantino, Philippe et Mireille Federzoni, Charly 4 Garelli et Irène, Patrice Ghigou, Jean-Claude Lasnier, Jacky Magnani et Jacques Bertaud, Robert et Gisèle Matteoda, Christian et Grace Minche, Claude Morice, Jean-Marc Pecout, Charly et Solange Perisi, Charly 3 et Renée Perruquetti, Jean et Marc Pieracci, Bernard et Marianne Prudhomme, Henri Risso, Daniel et Marie-Jo Ruby, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Claude et Marie-Rose Verdegl, Guy et Babette Wallner.

    Encore une belle journée sous un chaud soleil d'autant plus apprécié que la veille il avait beaucoup plu, voire grêlé sur un bonne partie de notre région.
    Tous les records de participation ont été battus pour cette sympathique manifestation à laquelle nous participons depuis 3 ans : 358 véhicules exposés (chiffre annoncé avant la manif, peut-être dépassé sur le jour-même).
    Elio avait aligné une impressionnante série de "caisses carrées" et 2 cycle-cars qui a été grandement admirée à juste titre. Une satisfaction que son gros travail de préparation et de mise en place ait été apprécié.

    Le moindre recoin de trottoir était occupé par un véhicule ancien et si on avait voulu s'intéresser à chacun d'eux, la journée n'aurait pas suffi.
    Petite remarque : l'organisateur avait affecté un numéro d'ordre aux véhicules lors de leur inscription. Cette mesure avait un double but : réduire la file d'attente lors de l'arrivée au village et assurer une place de parking à toutes les voitures inscrites. Selon l'heure d'arrivée, les durées d'attente ont été raisonnables, par contre plusieurs voitures inscrites n'ont pas réussi à se caser dans les parkings prévus. D'où un certain agacement de la part de leur propriétaire et un point à améliorer l'an prochain.
    Le repas, pris comme les autres années à la Tour du Plan (plein comme un œuf - réservation effectuées par Elio et Bernard auprès de Matthieu Albertini) a été animé comme il se doit avec une si nombreuse passistance.

    Ambiance musicale, infos sur les voitures, animations, défilés, concours d'élégance, il n'y avait pas de quoi s'ennuyer.

    Mais problèmes de taille : le temps qui passe, la distance à couvrir pour rentrer au bercail, et donc la nécessité de quitter les lieux plus tôt que ce que l'on aurait souhaité.
    A l'année prochaine,
    Charly.

    Club nostalgie passion autos motos 83 - 14 Quartier Neuf 83120 LE PLAN DE LA TOUR
    mails: lou083@free.fr     equinom@free.fr
    tel: 06 10 19 64 60