• 2016 01 31 - AG Castagniers

    Photos

    Préparation

    Lien pour le restaurant : Restaurant Servella - 1976 bd du Mercantour – 06670 Castagniers – 04 93 08 10 62

    Menu :
    Apéritif de bienvenue et ses Amuse-bouche
    Duo de Raviolis maison à la daube et Gnocchis sauce tomate à la niçoise
    Epaule d’Agneau confite de 5 heures, jus corsé à la fleur de thym avec ses 3 légumes
    Duo de fromages et son mesclun
    Galette et brioche des Rois et boule de glace vanille
    Bordeaux en rouge, Provence en rosé
    Expresso
    Prix du repas 35 € à régler par chèque à l’ordre du Restaurant Servella.

    Lien pour l’accès au parking depuis l’ouest (Antibes)
    Lien pour l’accès au parking depuis l’est (Nice)
    Lien pour l’itinéraire : La Gaude, St Jeannet, Gattières, Carrros le Neuf, Pont de la Manda, Castagniers inférieur.

    Pour la balade, petit rappel des conseils de « bonne conduite », extraits de la charte du Club :
    C 5 : En roulant, je m'efforce de ne pas gêner les véhicules contemporains (en favorisant leur dépassement notamment).
    C 6 : Dans un déplacement en convoi, je surveille que la Traction qui me suit est toujours en vue, particulièrement aux endroits stratégiques (feux tricolores, carrefours, ronds-points).
    Au besoin, je ralentis ou même je m'arrête pour l'attendre.

    Notre ami Daniel Billy est allé à Epoqu’Auto et nous propose une vidéo qui lui est consacrée : Vidéo

     Compte-Rendu

    Participant2016 01 31 - AG Castagnierss : Lucien et Nicole Arnaudo, Louis Asensio, Sauveur Barbera, Carole Belin et Norbert, Jean-Marie et Danèle Bidon, Daniel et Josiane Billy, Philippe et Palma Borg, Louis et Concita Carbone, Jean-Marc Carbonnete et un ami, Yves et Marie-Jeanne Chatelain, Charly Conil et son fils, Jean-Pierre Cotta, Bernard et Brigitte Fantauzzi, Gilbert et Florence Fantino, Philippe Ferzoni et Mireille Auda, Feve Guy, Patrice Ghigou, Claude et Roger Lanza, Jean-Claude Lasnier, Alain et Joëllle Lecolle, Guy Lefebvre, Jean-Yves Leusie, Jacky et Danièle Magnani et 2 amis, Robert et Gisèle Matteoda, Christian et Grace Minche, Claude et Edith Morice, Jean-Jacques Olivero et ses neveux, Jean-Marc Pecout, Didier Perez, Charly et Solange Perisi, Charly et Renée Perruquetti, Henri Risso, Daniel Ruby, Jean-Claude Silvy, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Alain Vantorre, Claude et Marie-Rose Wallner, Henri et Lucie Zuliani.

    Encore une belle rencontre amicale qu'a été notre AG 2016. Du soleil, un beau petit parcours pour rejoindre le restaurant Servella, une participation importante, des nouveaux membres, que demander de plus ?
    Jacky avait fait le bon choix en proposant ce restaurant : tout s'est passé de façon optimale.
    Une salle de réunion a servi à la partie administrative de l'AG et grâce à la sono de son fils Alex qu'Henri avait apportée, les différentes interventions ont pu se faire efficacement.

    Bernard Fantauzzi, notre Vice-Président a assuré le suivi de l'Ordre du Jour, qui a débuté par le rapport moral et d'activités que voici :

    Bonjour à vous et merci d’être venus participer à notre Assemblée Générale, la 5ème depuis la création de notre Club qui a maintenant bien pris son allure de croisière.
    Nous accueillons 2 nouveaux membres cette année : Gunnar et Reidun Hogenhaug qui sont passés nous saluer et Guy Feve qui est parmi nous. Nous saluons aussi des recrues récentes et présentes aujourd’hui : Yves et Marie-Jeanne Chatelain, Jean-Yves Leusie, Christian et Grace Minche qui ont fait plus de 200 km pour venir à cette Assemblée sans oublier Daniel et Josiane Billy qui ont fait aussi une longue route, merci à eux tous et encore bienvenue parmi nous.

    Votre présence ici fait chaud au cœur après cette année 2015 qui restera marquée par des événements de natures très différentes.

    D’un côté il y a eu des décès dans notre groupe : ceux d’Albane Caradec, de Jacques Boutot et récemment de René Champseix, tous trois membres et amis de longue date, tous trois emportés par ce terrible cancer qui a fait tant de ravages parmi nous.

    Ensuite, comment ne pas les évoquer puisqu’ils font désormais hélas partie de notre quotidien, les attentats terroristes en France : celui de Charlie Hebdo il y a un peu plus d’un an et ceux du 13 novembre. Et partout dans le monde ces actes barbares se généralisent et frappent au hasard des innocents. C’est pourquoi, sans entrer dans des considérations politiciennes, le Club a manifesté sa solidarité envers les victimes du terrorisme, par la mention « Je suis Charlie » sur la page d’accueil de son site et en arborant des drapeaux tricolores lors de la sortie de Callas, 16 jours après les derniers événements.

    D’un autre côté, plus gai heureusement, cette année, il y a eu la naissance de Thiago Branco, l’arrière-petit-fils de Lucie et Henri Zuliani : tous nos vœux de bonheur au nouveau-né et à sa famille. Il y a eu aussi une série de manifestations nombreuses et réussies, 17 au total que vous retrouverez dans la Revue fraîchement éditée grâce au travail acharné de Carole qu’il faut vraiment féliciter. Vous aurez noté que cette année nous avons lancé une nouvelle carte annuelle qui figure dans l’enveloppe avec la carte de Vœux et un porte-clés siglé.

    Parmi les activités les plus marquantes, on peut noter notre participation record au dernier Dégommage-Interclubs, le beau voyage en Ombrie – Toscane, le pan-bagnat de St Vallier, et le Salon French  Riviera au stade Allianz (à l’occasion duquel nous avons acheté un barnum).

    Mais citer nommément ces manifestations « en pointe » ne signifie pas que les autres ont été « secondaires » : toutes se sont déroulées dans le bon esprit d’estime, de camaraderie et d’amitié que vous connaissez et que vous appréciez. Elles ont été possibles grâce à l’implication de toute l’équipe des responsables épaulée par des bonnes volontés occasionnelles.

     Autre point à signaler, Jean-Louis Balsa, parmi nous depuis 1994, propriétaire de la 11B 53 de son père,  que beaucoup d’entre vous connaissent, était précédemment vicaire à l’Evêché de Nice. En fin d’année dernière, il a été nommé Evêque de Viviers (07) et a continué à adhérer à notre Club. Le bouclage de la Revue était trop proche pour lui consacrer un petit article, mais nous y reviendrons dans la prochaine.

    Pour ce qui est de 2016 il y a bien sûr des sorties dont Philippe va vous parler dans un instant. Vous recevrez des mails pour vous rappeler ces activités qui figurent de toute façon sur notre site.

    Notez que les Vieux Volants de Vallauris organisent un repas le 13 février. Le Président du Club Claude Lanza ici présent, que nous saluons, pourra vous donner de plus amples renseignements.

    Je ne veux pas abuser davantage de votre patience et je laisse la place à Lucien pour « parler de gros sous ».  

    Bonne continuation de la journée et à très bientôt avec nos Traction.                     

    Ensuite Lucien le Trésorier faisait état d'un solde positif du compte de l'Association, résultat d'une gestion "en père de famille" exemplaire.

     Puis Philippe présentait la trame des activités à venir, les plus proches étant la Route d'Or le 21 février et le Dégommage-Interclubs le 28 février. Les renseignements seront envoyés par mail comme d'habitude et disponibles également sur le site.

    Le repas, servi dans une des très belles salles du restaurant, a été l'occasion de discussions animées et intéressantes. 
    Pour finir, les participants ont trinqué (avec modération) avec le champagne offert par le Club.

    Au moment de partir, nous avons eu la chance et le plaisir de rencontrer M. Merimont, propriétaire d'une Traction à Mouans-Sartoux et donc voisin des Arnaudo. Probablement il fera bientôt partie de notre groupe : elle est pas belle la vie ?

    PS.: Merci à Christian Minche qui m'a fait parvenir quelques unes de ses photos.