• 2015 10 16/18 - 2ème French Riviera Classic Motor Show

    Accès au site du Salon.

    Un interview à froid de Radio RPVB (après Claude Jullian, pas évident)

    Photos

    Ce 2ème French Riviera Classic Motor Show aura été une de nos grandes manifestations en 2015 (avec surtout le voyage en Italie).
    Toute notre équipe de responsables, qu'il faut féliciter, s'est investie sans compter pour présenter un grand et beau stand qui a été très apprécié par les nombreux visiteurs.
    2015 étant le 60ème anniversaire de la DS, Thierry Froget, l'organisateur du Salon, nous avait demandé de mettre l'accent sur cet événement en exposant quelques unes de ces "petites sœurs" de nos Traction (par l'âge, pas par la puissance, bien sûr).
    Parmi le travail de préparation que ce challenge nous a causé, ne parlons pas des démarches pour essayer d'obtenir un break ambulance des Pompiers à restaurer et qui n'ont pas abouti, ni des tentatives infructueuses pour exposer la DS du Général de Gaulle dans laquelle il avait échappé à l'attentat du Petit Clamart en 1962.
    Vous n'imaginerez jamais les heures de discussions téléphoniques passées et le nombre de mails échangés avec le Mémorial Charles de Gaulle à Colombey où elle est exposée et avec la Fondation Charles de Gaulle à Paris qui gère les décisions au sujet du prêt de cette voiture. Un vrai parcours du combattant. Donc à défaut d'avoir pu vous présenter cette voiture doublement historique, voici la vidéo d'époque : Attentat du Petit Clamart.
    Ceci étant, les DS que nous avons alignées valaient le détour et les visiteurs ne s'y sont pas trompés. En voici la liste, en suivant le sens d'exposition :
    - la DS 21 1964 cabriolet Chapron - Yves Rolland ;
    - la DS 21 1972 découvrable (à vendre) - Sauveur Barbera 06 09 96 23 76 ;
    - la DS 21 1971 spécial présidentielle - Michel François ;
    - l' ID 19 1972 5 vitesses - Patrice Ghigou ;
    - la DS 21 1972 (à vendre) - Claude Lanza 06 03 87 04 77 ;
    - la DS 21 1967 Pallas - Bernard Durantet.
    Pour ce qui est des Traction, étaient exposés :
    - le cabriolet beige et noir de Charly Conil ;
    - la 15/6 1949 de Didier Wary avec pipe de 3 carburateurs ;
    - la 11C 1955 de Jean-Baptiste Teverini en configuration vigneronne ;
    - le cabriolet bleu (à vendre) de Marcel Mocali 06 14 59 28 49 ;
    - le cabriolet blanc de Jean-Marc Carbonnet ;
    - le cabriolet rouge 2 tons de Max Brunet-Debaisnes.
    Le positionnement des 3 cabriolets bleu, blanc et rouge côte à côte n'était pas un hasard vous vous en doutez.
    En plus de sa DS, Bernard Durantet nous avait prêté un échantillon de belles plaques métalliques de sa collection et surtout 2 magnifiques motos vintages :
    - une Frera ;
    - une Monet-Goyon.

    La présence de la DS découvrable sur notre stand mérite quelques explications. Son propriétaire et constructeur grenoblois Georges Dini (ami de Sauveur) ne pouvant l'apporter jusqu'à Nice, Carole et Jean-Baptiste sont montés à sa rencontre jusqu'à Barrême pour aller récupérer l'auto. Près de 250 km effectués jeudi entre 7h et midi : il fallait le faire, un grand merci à eux.
    Le même jeudi avait lieu la mise en place du stand, l'occasion d'étrenner notre barnum tout neuf que Philippe Borg avait réceptionné et amené avec beaucoup d'autres choses dans son fourgon dont 3 mannequins. Les 2 "femmes" étaient habillées avec des robes d'Albane que Pierrot Caradec nous a gentiment prêtées. Elio aussi a amené du matériel récupéré chez Jean-Claude Lasnier, toujours empêché de conduire suite à la vilaine morsure que le chat de son voisin lui a infligée. Elio a descendu sur son plateau le cabriolet de Max depuis Draguignan, tout en amenant ses motos Guzzi pour son stand et en aidant son fils Philippe à aménager le sien : un vrai tour de force.  
    Parmi les nombreux visiteurs, on a pu accueillir avec plaisir : le vendredi Henri Dargent et Guy Lefebvre, Pat2D le samedi et Pierrot Caradec et son petit-fils le dimanche. Ce Salon a été aussi l'occasion de faire connaissance avec nos nouveaux membres Yves et Marie-Jeanne Chatelain.
    Carole, Jacky et Lucien avaient acheté de quoi organiser des apéros le midi. Ça a pu être le cas vendredi et samedi, de façon très sympathique. Hélas le dimanche la pluie a quelque peu brouillé les cartes. 
    Voilà, le 2ème French Riviera est mort, vive le 3ème
    Encore un grand merci à tous ceux qui ont payé de leur personne (et de leur porte-monnaie) l'organisation et la tenue de notre stand et à  tous ceux qui ont eu l'amabilité de nous rendre visite.
    La preuve de l'excellent esprit qui anime notre groupe.