• 2015 09 27 - Utelle

    PHOTOS

    Ont participé : Lucien et Nicole Arnaudo et Georgette, Carlole Belin et Norbert, Jean-Marie et Danielle Bidon, Charly et Annie Garelli et leurs enfants, Jean-Louis et Luce Gervais, Patrice Ghigou, Philippe Gutierrez et Madame, Jean et Jean-Pierre Guyet et leur famille, Jacky et Danille Magnani et leurs amis, Claude et Edith Morice, Paul et Claudie Peirone, Didier Perez et ses amies, Charly et Renée Perruquetti, Jean-Claude et Arlette Sivy et Alizée, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Guy et Babette Wallner et un ami.

    Grand rassemblement à Carrefour Lingostière ce matin : 12 Traction, 1 XM, 1 Spitfire, 1 Ferrari, embarquant les 44 personnes qui s'étaient inscrites.

    Carole et Norbert se sont occupé du petit déjeuner en ayant récupéré le matériel auprès d'Henri et Lucie avant qu'ils ne partent en cure et en amenant l'eau chaude. Didier, maître d'oeuvre de la sortie avait offert les viennoiseries et les boissons. La journée commençait comme elle allait se poursuivre : de belle manière.
    Le trajet s'est déroulé tranquillement, avec une bonne montée entre St Jean la Rivière au bord de la Vésubie et Utelle à 820 m d'altitude.
    Un superbe emplacement avait été réservé devant l'église, sans aucune voiture contemporaine pour gâcher le paysage : c'est suffisamment rare pour être souligné. 
    La guide touristique pressentie par Didier a fait découvrir les richesses historiques et artistiques du village, qui n'en manque pas.
    Puis Monsieur Bernard CORTES, Maire de la commune, a présidé l'apéritif offert par la municipalité. Un geste sympathique, fort apprécié en cette fin de matinée.
    Enfin, montée pedibus au Restaurant Bellevue-Martinon pour le déjeuner où là encore, personne n'a été déçu. De la cuisine simple, agréable et abondante, faite "maison" de surcroît. Elle a donc rallié tous nos suffrages.
    Quelque gouttes de pluie essayaient de ne pas faire mentir la météo, pessimiste pour le milieu de journée, mais sans grande conviction. Cette tentative de déstabilisation n'empêchait pas de nombreux équipages de monter jusqu'au Sanctuaire de la Madone d'Utelle à 1180 m d'altitude. Route impressionnante, bordée
     souvent par le vide sinon par de beaux châtaigniers.
    Malheureusement le temps couvert ne permettait pas d'admirer la vue qu'on y a d'habitude, mais le cadre grandiose était malgré tout imposant.
    A noter que Jean-Louis Gervais était venu avec Philippe GUTIERREZ qui, après avoir travaillé chez LVA est maintenant journaliste à Retro Passion. Jean-Louis en a profité aussi pour nous montrer sa belle 11, encore immatriculée à l'ancienne dans le Cantal mais qui était en convalescence cet été à St Vallier.

    Ainsi s'est terminée cette belle balade montagnarde, merci à tous ceux qui y ont participé et surtout aux organisateurs : Didier et Carole . RV au prochain Salon de Nice : 16, 17 et 18 octobre, nous vous en reparlerons.