• 2015 08 02 - St Vallier

    Photos

    Ont participé :
    2 invités de marque : Henri Dargent et Thierry Dubois.
    Lucien, Nicole, Enola, Sébastien Arnaudo et Georgette , Carole Belin et Norbert, Jean-Marie et Danièle Bidon, Philippe et Palma Borg, Charly Conil, Jean-Pierre Cotta, Gilbert et Florence Fantino, Michel et Claudine Garino, Jean-Louis et Luce Gervais, Jean-Claude Lasnier, Robert et Gisèle Matteoda,Marcel et Chantal Mocali, Claude et Edith Morice, Didier Perez, Charly et renée Perruquetti, Henri Risso, Jean-Claude et Arlette Silvy, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Alain Vantorre, Henri et Lucie Zuliani.

    Après une canicule d'une importance rare, que ce soit en durée ou en intensité, un terrible incendie s'est déclaré au Col du Ferrier, juste au-dessus de St Vallier. En fait sur la route que nous avions empruntée lors de notre dégommage Interclubs de 2014. Un épisode pluvieux a suivi et nous nous demandions si la série de 10 pan-bagnats sous le soleil allait perdurer. La réponse est : oui, 11 années sans pluie et cette année sous un soleil mitigé qui a apporté une fraîcheur appréciée.
    Henri et Lucie avaient dit l'an dernier qu'ils allaient "lever le pied", mais cette décision a été tempérée par une participation très efficace de leur part : le camion était toujours là malgré une tendinite à l'épaule d'Henri, et dans le camion, frigos, tables, poubelles (pour les boissons), et une bonne partie du ravitaillement.
    Le ravitaillement en question avait été effectué par Lucien, Carole et Philippe essentiellement. Et ça n'a pas été une mince affaire pour prévoir quoi acheter, en quelle quantité et où le stocker. Au total, tout a été très réussi et la satisfaction unanime : bravo l'équipe.
    La municipalité, sollicitée par Henri, avait bien fait les choses : les places de parking et pour le pique-nique dûment réservées, donc tout a baigné de ce côté-là aussi.
    Ils ne sont pas passés inaperçus, Henri Dargent et Thierry Dubois qui nous ont fait l'amitié de se joindre à nous. Guy Lefebvre devait aussi être présent, mais handicapé par les suites d'un accident de scooter, il a préféré continuer à se reposer. Nous lui souhaitons un rétablissement rapide.
    Nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec Jean-Louis et Luce Gervais, adhérents depuis bientôt un an, mais n'ayant pas pu participer à nos précédentes activités.
    Une Traction passait par là par hasard, celle de Michel et Claudine Garino. Sans plus de manières, nous les avons invités à se joindre à nous, ce qu'ils ont fait avec simplicité.
    Pour le reste, je vous renvoie aux photos, ce sera plus plus parlant qu'un long discours.
    Seule ombre au tableau : des défections de dernière minute non annoncées. C'est toujours dommage car non conforme à l'esprit de notre groupe. Mais l'ambiance générale a largement compensé ces petits manquements. Merci à Sosso pour les photos et leur tri.
    Petit clin d’œil à Thierry : au retour nous sommes passés au rond-point des Rives à Cagnes-sur-Mer, orné d'une gigantesque borne N7 réalisée en 2014 par Jean-Pierre Gault.