• 2015 02 22 - Route d'Or

    Diaporama

    Succès complet sur toute la ligne ... le dimanche.
    Tel pourrait être le résumé de cette manifestation qui pourtant s'annonçait mal. En effet les "deuchistes" qui ont participé les 2 jours du WE ont été gênés par le mauvais temps le samedi : la  pluie, et même la neige s'étaient invitées.

    Mais les responsables de la météo ont sorti le grand jeu et leurs prévisions de beau temps pour le dimanche se sont avérées.

    Beaucoup de monde sur le Cours Honoré Cresp à Grasse où les voitures stationnaient pour se faire admirer avant le départ de la balade. 
    Parmi elles les quelques Traction, la R8 et la BX de notre groupe, vraiment noyées dans la masse. Mais une masse colorée, animée et très sympathique, avec beaucoup de déguisements recherchés et originaux. Franco et Miki Grosso étaient venus de Beinette avec leur Land Rover 4x4 déguisé en 2CV fourgonnette : attraction garantie.

    Nous avions la joie d'y retrouver notre vieil ami Thierry Dubois venu profiter d'un peu de détente dans la région à la faveur des vacances scolaires. Nous avons partagé ensemble le pique-nique bon enfant entre les pare-chocs de nos voitures, pris au retour de la randonnée dans le Tanneron. Sous le soleil inespéré, les mimosas éclairaient de leurs milliers de boules jaunes cette Route d'Or qui n'avait jamais mieux mérité son nom.

    Au final, malgré quelques petits mouvements d'humeur de ma Traction (coquetterie féminine ?) pendant la balade, tout s'est très bien passé et nous ne pouvons que féliciter les organisateurs : Le 2CV Club Côte d'Azur de Thierry Bravet, pour la belle tenue de cette Route d'Or 2015.