• 2015 02 03 - Monte-Carlo Historique

    Cette année encore notre ami et partenaire Philippe Tarcher a fait le Rallye de Monte-Carlo Historique avec sa légendaire 15/6. Il a installé un système de géolocalisation qui a permis de suivre son trajet, sauf le mardi après-midi après Château-Arnoux où la liaison satellite s'est interrompue, faisant craindre un abandon à son fan-club venu à sa rencontre sur le port de Monaco. Aux nombre des amis présents, il y avait Coco et François Brumeaux, Charly 2, Paul et Claudie Peirone, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini. Démarche courageuse, car il faisait un froid de canard sur la Côte, à cause d'un vent autant glacial que sournois. Croisée aussi près du podium Chris, la photographe qui a retrouvé ensuite Carole du côté de Lucéram.
    Arrivait enfin l'équipage, en provenance de Valence, savourant une courte pause avant de repartir pour la fameuse "nuit du Turini". Las, dans la montée de ce Col, la voiture a perdu subitement sa puissance et malgré les efforts pour trouver la panne, la montée a dû se faire au ralenti. En cause probablement, un jerrycan contenant de l'essence suspecte. Dans la descente vers Menton via Moulinet et Sospel, les choses se sont arrangées, mais pas suffisamment pour prétendre à une place conforme aux possibilités et aux prétentions de l'équipage. Au final 173ème sur 254, il n'y a pas de quoi rougir compte tenu des incidents évoqués ci-dessus et de la qualité du plateau.

    Bravo Philippe !

     PHOTOS

    Vous pouvez twitter à l'adresse ci-dessous, il y a les photos prises par Philippe en cours de route (et pas qu'au Monte-Carlo) :

    Twitter de Philippe

    Voici le lien pour mieux connaître la maladie que Philippe soutient (peluche SEDy et autocollants sur la voiture :

    AMSED Génétique

    Pour se détendre agréablement et prendre du repos dans un cadre idyllique, Philippe propose :

    Les Lodges du Mas de Nadal