• 2014 06 21/23 - Lubéron

    Pour ceux qui n'arrivent pas à voir le diaporama ci-joint, voici le lien direct : Diaporama.

    Un bien beau "super week-end" que celui du 21 au 23 juin 2014.

    Encore une fois, Elio a été sur la brèche pour organiser cette belle et longue randonnée (680 km pour certains !).

    4 Traction y ont participé avec Elio et Liliane, François et Nadia Ricci (futurs membres ?), Charly 3, Coco, Nathalie Chamberlin, Charly et Sosso.

    Le départ a été donné samedi à 10h de Taradeau en direction du lac de Ste Croix pour y pique-niquer. Vero et ses enfants Andrea et Giannie nous accompagnaient. Ensuite la route nous a conduits à Céreste où se déroulait une fête médiévale que nous avons admirée. Puis halte sur le plateau de Valensole, avec ses légendaires lavandes en pleine floraison et ses immenses champs de blé et de colza : la nature dans toute sa splendeur. Le soir nous retrouvions l'Auberge de Rustreou à Rustrel dans laquelle nous avions déjà séjourné à plusieurs reprises. Denise, la sœur d'Elio et son mari Michel (habitant Gordes) nous ont rejoints et ont dîné avec nous. La soirée sur la place du village a été animée, fête de la musique oblige, et les Gypsies Kings très à l'honneur (bambolero, ...).

    Le dimanche, direction Mérindol pour rallier le rassemblement organisé par Fred Martin et le CTL (Club Traction Lubéron). Très belle manifestation, reportez-vous au diaporama, ce sera mieux qu'un long discours. Allez aussi sur la page Facebook du CTL : diaporama et vidéos vous donneront une idée de l'ambiance. Comme toutes les bonnes choses, celle-ci avait une fin et en retournant à Rustrel, nous avons fait une brève halte devant Gordes, trop joli village déjà envahi de touristes, donc inaccessible, surtout en Traction, puis nous avons visité Roussillon, dont les enduits des maisons sont à base de la terre ocreuse locale. là encore, consultez le diaporama ci-joint.

    Le lundi il était déjà temps de penser au retour et il s'est fait en passant par Viens, village dont le nom est un appel à la visite : "Viens à Viens, tu ne le regretteras pas". Et nous ne l'avons pas regretté. Le repas a été pris à Riez (petit rappel émouvant du circuit des Lavandes organisé en 2009 dans le même coin par Elio et Liliane). Ensuite arrêt rafraîchissement aux Hauts Plainons de Taradeau et clôture officielle de la tournée.

    Dommage que des circonstances extérieures aient empêché beaucoup de copains de participer comme à l'habitude : RV pour le pain-bagnat de St Vallier le 27 juillet et d'ores et déjà pour les 80 Ans de la Traction à Taradeau le 7 septembre.

    Jobi, joba, ...