• 2014 05 24 et 25 - 6ème RAF de Fréjus


    Photos

    Lucien Arnaudo, Bernard et Corine Auda, Roger Balabanian, Carole Belin, Claude Bertin, Daniel et Josiane Billy, Philippe Borg, Jean-Paul Castiglioni,  Charly Conil, Jean-Pierre Cotta, Gilbert et Florence Fantino, Philippe et Mireille Federzoni, Patrice Ghigou, Luc et Corinne Jujard, Jean-Claude Lasnier, Michel et Marie-José Le Gac,  Philippe et Arlette Leydier, Claude Morice, Jean-Jacques Olivero, Jean-Marc Pecout, Charly Perisi, Charly et Renée Perruquetti, Jean Pieracci, Henri Risso, Patrick Roustan, Daniel Ruby, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Elio et Liliane Severi, Coco Silvy, Claude et Marie-Rose Verdegl, Gilles Violot, Guy et Babette Wallner, Henri Zuliani.Nos membres qui se sont rencontrés sur le stand au cours des 2 jours :

    Encore une fois, Elio et son équipe, que l'on ne remerciera jamais assez, ont fait fort : le stand de la TM a attiré tous les regards et suscité l'admiration de tous ceux qui lui ont rendu visite. Les félicitations et les éloges ont été unanimes (sauf de la part du jury, curieusement invisible lors de son inspection et dont les critères de choix ont été bien mystérieux, mais c'est bien connu : les voix voies du jury sont impénétrables ...). Le stand présentait, outre 3 Traction impeccables (11B de Jacky Magnani, 15/6 de JC Lasnier, 7C de Luc Jujard), une caisse de 11BL entièrement démontée et à restaurer, son train avant "nickel" posé devant, le train arrière, derrière (une moitié restaurée, l'autre dans son jus). A côté, son moteur et une boîte de vitesse coupée. Bref, tout ce qu'il fallait pour coller au plus près au thème de ce salon : “VÉHICULE EN COURS DE RESTAURATION”. No comment

    Ce salon était devenu pour nous un rendez-vous incontournable, mais le nombre de clubs présents est en baisse, à cause sans doute des 100 € à payer pour y figurer (sans compter les 70 € réclamés pour l'électricité). Pourtant ce sont les clubs qui font l'animation et en toute logique, ce serait aux organisateurs de défrayer ces bénévoles qui font l'effort de s'investir. En même temps le nombre d'exposants baisse aussi. Cette spirale négative n'est pas de bon augure pour la pérennité de cette manifestation où nous ne sommes pas sûrs du tout de revenir.

    Vraisemblablement nous concentrerons nos efforts sur le French Riviera Classic Motor Show dont la 1ère édition se tiendra au MIN de Nice du 10 au 12 octobre prochain. Son organisateur Thierry Froget qui tenait lui-même un stand, est venu partager le verre de l'amitié, servi à midi sur notre stand les 2 jours du salon : des moments de franche amitié et d'échanges chaleureux.

    Parmi les rencontres agréables, au risque d'en oublier, il faut citer Henri Dargent, toujours vif et alerte,  prêt à raconter des anecdotes sur les dessous de la Traction qu'il connaît mieux que quiconque, Christel Helstroffer, photographe et reporter free-lance qui est venue longuement se renseigner sur les particularités de nos voitures mythiques et que nous reverrons sans doute à Taradeau pour les 80 Ans de la Traction. Alain Patrice, correspondant de LVA a fait un tour parmi nous : peut-être nous évoquera-t-il dans son article ?

    A noter qu'Elio avait amené la belle sculpture réalisée par nos amis Corses : elle a trôné à la place d'honneur sur notre stand pendant tout le week-end.

    Un grand merci à notre partenaire le Domaine Ste Croix La Manuelle qui exposait dans le HY d'Elio en face de nous et qui a pris en charge nos frais d'électricité.

    A remercier également Philippe Tabone qui avait préparé un DVD pour être projeté en boucle sur notre stand, mais des soucis techniques ont empêché cette projection. Il servira pour un autre salon.

    Malgré sa fin au goût indéfinissable, ce salon aura été largement positif par tous les contacts que nous avons eus, les nombreuses revues (très appréciées) que nous avons distribuées et avec la joie d'accueillir un nouveau membre : Jean-Yves Leusie de Fréjus qui devient ainsi notre 95ème adhérent: bienvenue parmi nous ! Elio de son côté a 2 adhésions en attente : sans vraiment le rechercher nous atteignons des sommets que nous étions loin d'imaginer lorsque nous nous sommes lancés dans l'aventure en 2012. Au point de devenir, à notre corps défendant, la référence incontournable en matière de Traction sur la région.

    Elle est pas belle la vie ?

    Charly

    PS Notre ami le photographe Pierre Vieuille me communique ce commentaire (pas très élogieux) sur le Salon. Jetez-y un œil si le cœur vous en dit.