• 2014 04 27 - 2ème Festival Auto-Retro de Plan de la Tour

    C'est l'ami Elio qui nous avait incités à nous rendre au "2ème FESTIVAL AUTO-RETRO" de Plan de la Tour, charmant petit village du Var situé à quelques kilomètres dans les terres au dessus de Saint-Tropez.
    Hélas une hospitalisation en urgence de Nicole la veille l'avait contrainte ainsi que son mari Lucien à garder la chambre, de même pour Carole, en convalescence. Enfin nous avions appris avec tristesse le décès de la maman de Jean-Baptiste Teverini la veille et juste après celui du papa de Corinne Mucci : nos plus amicales condoléances à tous les deux.

    Ce dimanche 27 avril donc , voici les membres de la TM qui convergent, venant des Alpes-Maritimes et du Var vers cette magnifique région de collines où garrigues en fleurs et chênes-liège alternent avec de splendides vignobles.
    Au milieu de la matinée, nous arrivons au Plan de la Tour où nous sommes immédiatement impressionnés par les centaines de voitures anciennes qui ont investi totalement et exclusivement toutes les rues et places du village. Regroupées par marque ou modèle, des populaires françaises puis étrangères, des cabriolets (anglais, français, allemands, italiens, américains), des berlines de luxe, des voitures de sport, des grosses américaines, etc, etc. J'allais oublier des ancêtres d'avant la 1ère guerre..... et nos 23 Traction arrivées groupées qui font une entrée triomphale au village: fanfares, musiciens, trompettes et public massé sur les bords de route créent une ambiance formidable de fête sous un chaud soleil qui nous accompagnera toute la journée.
    Sur les nombreuses petites places, des marchands de pièces qui ont été installés çà et là entre les terrasses des cafés et des restaurant pleines de monde. 

    Oui Elio a eu bien raison de nous inciter à prendre part à cette fête et cette exceptionnelle concentration dans un cadre enchanteur.

    Oui bravo au Président Jean-Lou Accary... et à son équipe qui, l'an prochain, organiseront la sortie Dégommage Interclubs. Au restaurant de La Tour du Plan, excellent et sympathique, nous étions 42 TM qui tous se sont dits plus qu'agréablement surpris par ce Festival promis très certainement à un brillant avenir.
    Nous reviendrons...

    Bernard Fantauzzi

    PS : sa modestie l'ayant empêché d'en parler, je me permets de signaler le gros investissement de Bernard pour essayer de trouver un emplacement couvert où nous aurions pu pique-niquer comme c'était prévu au début. Nous avons pu constater sur le terrain que c'était mission impossible.

    Charly