• 2014 04 12 - Etang de Diana

    L'étang de Diana se situe sur la côte orientale à 75 km au sud de Bastia. Le lieu est renommé pour la beauté du site et la culture très appréciée de ses huîtres et moules. L'antenne corse de la TM avait donc décidé, suite à une proposition de l'ami Nicoli, de s'y rendre le samedi 12 avril et les adhérents suivants étaient présents:     
    Simone et Daniel Bernus (Bastia), Christiane et Pierre Brignole (Bastia), Philo et Pierre Bujoli (Ajaccio), Jean-Louis Burgi (Cap), Marie-Laure et Louis Constant (Bastia), Claudine et Louis Filippi (Lucciana), Jean et Nicole Folacci (Bastia), Marie-France et Jean Marchangeli (Ajaccio), Monique et Thomas Micheli (Cap), Marie-Ange et Jean Nicoli (Cap), Pierre-Paul Nicoli (Cap), Rolande et Jean-Claude Retali (Bastia), Bernard Fantauzzi  -Brigitte malade- (Cap).
    Merci à Jean-Claude qui a assuré le reportage photo et nous les a faites parvenir. Le repas entièrement élaboré avec des produits de Diana fut excellent ainsi que le vin en provenance des côteaux qui bordent l'étang et le séparent de la mer .
    Le restaurant, flottant, installé donc sur l'eau est plein de charme et confortable, ce qui a ravi en particulier les ajacciens dont la route fut la plus longue : passage par les gorges de Scandulaju.
    Toutes les Traction, bien au point, ont bien marché ainsi que les 2 DS invitées .
    A table il fut beaucoup question des 80 ans à Corte le 18 mai, tout au moins du côté homme, car ces dames avaient décidé de faire table à part !
    Pierre nous a indiqué que lui aussi allait fêter ses 80 printemps : incroyable mais vrai nous a-t-il assuré ! Puis vint l'heure de la séparation chacun ayant encore entre 1h et 3h30 de route pour rejoindre "a casa sua".