• 2013 05 25/26 - RAF Fréjus


    Affiche du Salon

    Diaporama de Pierre Vieuille
    Une merveille comme d'hab.

    Nombreux ont été les visiteurs, du Club ou non, à se succéder sur le magnifique stand organisé avec la maestria qu'on lui connaît, par Elio et son équipe, notamment Lucien, Coco et Charly 3.

    Ainsi on a vu : Elio, Liliane, Laurent, Véronique, Philippe et Nathalie Severi, Charly Conil, Jean-Claude Silvy, Jean et Marc Pieracci, Pierre et Albane Caradec, Lucien et Nicole Arnaudo, Carole Belin et Pierre, Patrick et Martine Roustan , Ange et Janine Scrivo, Robert Mucci et Madame, Claude et Marie-Rose Verdegl, Jean-Claude Lasnier, Henri Zuliani, Philippe Borg, Henri Risso, Charly Perruquetti, Daniel Ruby, Gilbert Vercaemst, Vincent Lauretti, Philippe Leydier, Patrice Ghigou, enfin Claude Lanza, Roger Lanza et  Jean-Claude Viola  nos voisins proches, sur le stand du Volant de fer et des Capots ondulés.


    Le Maire de Fréjus et son épouse ont visité le Salon le samedi matin. Ils ont été impressionnés, comme beaucoup, par la surprenante Traction familiale "sortie de grange" (grange sans toit, bien sûr) dégottée par Elio et qui était la figure de proue de notre stand. Tout comme le rare tracteur "Le Parfait" à moteur de Traction, également issu de la collection d' Elio. En bonne place, la 11BL 1951 de Lucien, une 11BL d'Elio et le cab 11B 1938 de Charly 3 qui formaient l'épine dorsale de notre espace.

    Nous avons eu le plaisir d'enregistrer l'inscription de Jean-Paul Castiglioni, que nous avions connu à la TU il y a quelques années et de Gilles Violot, également ancien membre TU. Daniel Billy, dont la Traction était exposée sur le stand du Club de Cavalaire, s'est aussi inscrit chez nous : bienvenue à eux !

    Olivier Roux, qui avait donné un coup de main pour le Concours de Lorgues était venu nous voir. Tout comme le Vice-Président de notre ex-Club et néanmoins ami, Gérard Bascoulergue, alerte, souriant, philosophe et à l'humour toujours aussi fin et incisif.

    Remarqués, notamment au stand du 2CV Club le Volant de Fer dont ils ont brouté la paille installée à des fins décoratives, 2 chevaux ont eux aussi fait le spectacle. Ils n'ont pas échappé à Liliane qui a immortalisé leur passage (voir la vidéo).

    C'est au final, un autre Club de 2CV : le 2CV Club Varois qui a remporté le prix du plus beau stand.

    Au final un très beau Salon, d'autant plus apprécié qu'il a failli disparaître (nous nous en étions émus l'an dernier auprès de la municipalité) et qui, espérons-le, damera un jour le pion à celui d'Avignon. Un grand bravo aux organisateurs : JP Buntinx et son équipe d'Estérel Auto Légende.

    Merci à Liliane, Lucien et Jean-Claude pour leurs photos. Merci à Carole qui m'a prété son PC quelques jours (en remplacement du mien oublié), c'est ainsi que j'ai pu collecter photos et vidéos.