• 2013 03 03 - Interclubs Lorgues

    Ont participé : Lucien, Nicole Arnaudo et Georgette, Carole Belin, Gérard Blanc, Brigitte et  Mattéo, Jean-Marc Carbonnet et son amie, Charly Conil, Jean-Pierre et Josiane Cotta, Bernard Fantauzzi, Gilbert et Florence Fantino, Abel et Sylvie Geler, Claude et Fabienne Lanza, Roger et Michelle Lanza, Robert et Gisèle Matteoda, Claude et Edith Morice, Jean-Jacques et Magali Olivero, Charly Perisi, Charly Perruquetti, Jean et Alice Pieracci, Bernard et Marie-Anne Prudhomme, Henri et Hélène Risso, Daniele et Marie-Jo Ruby, Ange et Janine Scrivo, Elio et Liliane Severi, Jean-Claude, Arlette et Alizée Silvy, Claude et Marie-Rose Verdegl, Henri et Lucie Zuliani (certains d'entre eux s'étaient inscrits sous la casquette d'un autre club : néanmoins, 2 tables complètes étaient réservées au nôtre).

    C'est un lieu commun de le répéter, mais d'année en année l'importance de cette sortie de dégommage prend davantage d'ampleur. Cette année, ce n'étaient pas moins de 332 participants venus avec 180 voitures qui s'étaient rassemblés à l'espace François Mitterand à Lorgues pour sa 13ème édition.

    Les organisateurs : le Club des Perlés de Lorgues et le Club Sant Rafeu de St Raphaël. L'occasion de se souvenir que cette manifestation a été créée par Pierre Chemid-Farine qui a été longtemps Président du Sant Rafeu.

    Après un accueil chaleureux et structuré, incluant petit déjeuner et distribution de la plaque et des souvenirs, la possibilité de faire une randonnée dans la région dracénoise était proposée. Autre alternative : flâner en admirant les voitures restantes sous un beau soleil quasi printanier. Les traces de neige rencontrées tout au long du parcours rappelaient pourtant que le week-end précédent avait été plus que maussade. Une vraie chance pour tout le monde donc, surtout que la météo était encore pessimiste pour le week-end suivant.

    Le repas se déroulait dans la grande salle des Fêtes où la cohorte des convives s'installait sans trop de problèmes grâce à un judicieux plan de tables qui, à l'instar d'un code de bataille navale, amenait infailliblement (ou presque) à la table (case ?) gagnante. Petite remarque au passage : notre Club comptait 35 participants, ce qui représentait près de 11% des inscrits. Une belle participation, merci les amis.
    Au dessert, une animation musicale était lancée, poussant de nombreux couples à esquisser quelques pas de danse.

    C'était ensuite aux Présidents et Responsables de présenter leur club, présentation assortie de remerciements à l'égard des Perlés et de Sant Rafeu, applaudis comme il se devait.

    Puis venait l'heure cruciale de la désignation du futur organisateur. Notre club avait été pressenti par Christian Martin (Pdt des Perlés), mais nous lui avions fait remarquer, en déclinant son offre, que nous étions un "jeune club de vieux tractionnistes", avec nos membres répartis sur un très grand territoire. D'où des difficultés pour travailler en groupe sur un projet aussi important. Des bruits avaient couru ensuite indiquant qu'un club s'était proposé : ouf, nous y échappions, ce ne serait pas pour cette fois ! C'est donc l'esprit tranquille que nous avons pris la route le dimanche matin. Mais au cours du dîner, surprise : le bruit était en fait une simple rumeur, et il n'y avait pas de prétendant. Retour à la case départ. Rapide concertation de notre Bureau, la quasi totalité de ses membres étant présents, la décision a été prise dans la foulée : nous relevons le défi, advienne que pourra !

    L'Interclubs 2013 est mort, vive l'Interclubs 2014 !

    PS : Bonne nouvelle -> Jean-Jacques Olivero, figure incontournable de plusieurs clubs auto de la région, avait adhéré chez nous lors de notre AG 2013 avant même d'avoir une Traction. Dimanche, il a "régularisé" sa situation en achetant une magnifique 11BL 1938 à Bernard Prudhomme qui la lui avait prêtée pour l'essayer. Vive les jeunes dans les vieilles voitures !

    Merci à Carole qui, une fois de plus, a pris la majorité des photos ici présentes et à Sosso qui m'a aidé à les trier (choix déchirant devant la qualité des épreuves).

     Quelques séquences vidéo de notre cru

    Ne ratez pas le beau reportage vidéo de l'organisation : super !