• 2013 02 17 - Mimosas

    Itinéraire.

    Ont participé: Lucien et Nicole Arnaudo, Carole Belin, Philippe et Palma Borg, Charly Conil, Gilbert et Florence Fantino, Bernard et Brigitte Fantauzzi, Marcel et Chantal Mocali, Robert et Gisèle Mattéoda, Robert Mucci, Charly et Solange Perisi, Charly et Renée Perruquetti, Henri Risso, Patrick et Martine Roustan, Daniel et Marie-Jo Ruby, Elio et Liliane Severi, Jean-Claude Arlette et Alizée Silvy, Henri, Lucie (et sa soeur) Zuliani.

    Commencée sous un temps mitigé tranchant avec le magnifique soleil de la veille, la journée s'est finalemment déroulée sans pluie et même avec des périodes relativement ensoleillées. L'ambiance amicale et décontractée aurait pu être le souvenir que chaque participant aurait gardé de cette sortie. Malheureusement l'annonce en cours de route du décès de Marcel Wary, le Papa de Didier, a semé la consternation dans le groupe.

    Un premier rassemblement a eu lieu à Carrefour Antibes où la 11F de Marcel Mocali arborait fièrement sa peinture rouge vif vieille de 2 jours à peine. Puis c'était la jonction avec les varois au Casino de Mandelieu où Henri et Lucie proposaient un sympathique café de mise en route (des estomacs).

    Le cortège se drigeait ensuite vers Tanneron où une petite halte était effectuée pour regrouper tout le monde. L'occasion aussi de faire quelques pas dans ce charmant village. Au hasard d'un parking, nous y avons croisé le club IDéal DS en goguette dans les parages lui aussi.

    Descente vers Pégomas à travers encore  les célèbres forêts de mimosas, magnifiquement fleuries. Enfin, accès au cimetière paysager de Mouans-Sartoux où les tables et chaises de pique-nique ont été dépliées en vue de déjeuner.

    Déjeuner que l'on pensait être frugal au départ mais qui s'est terminé comme d'hab en copieuse libation, chacun voulant faire profiter aux autres de ce qu'il avait préparé. Rien de tel pour conforter l'atmosphère de décontraction et de franche camaraderie qui règne dans notre groupe.

    Mais la pensée de tous était occupée par le souvenir de Marcel et l'intention de manifester à ses proches leur affection à son égard.

    Adieu Marcel, nous ne t'oublerons pas.

    Vidéo prise par Liliane.

    Les émaux de Provence possibilité d'avoir des photos personnelles émaillées (Traction p.ex.)