• 2012 07 29 - St Vallier

    Ont participé:

    Lucien Arnaudo (3), Sauveur Barbera (7), Luc Battilana (2), Carole Belin (1), Charly Conil (1), Jean-Pierre Cotta (2), Bernard Durantet (1), Gilbert Fantino (2), Annie Fillietaz (2), Roger Lanza (2), Jean-Claude Lasnier (1), Vincent Lauretti (2), Claude Lelaurain (4), Jacky Magnani (2), Robert Matteoda (9), Marcel Mocali (2), Claude Morice (2), Didier Perez (3), Charly Perisi (6), Charly Perruquetti (2), Henri Risso (5), Patrick Roustan (2), Daniel Ruby (2), Ange Scrivo (2), Elio Severi (2), Philippe Tabone (4), Jean-Baptiste Teverini (6), Claude Verdegl (3), Bernard Voisin (1), Jean-Claude Viola (1).
    Avec les invités d'Henri et Lucie Zuliani et de Philippe et Palma Borg, notamment Claude Alquier, cela faisait une bonne centaine de convives: excusez du peu.
    Au nombre des voitures on comptait 24 Traction, 1 ID, 1 break Ami 8, 1 Karmann, 1 2CV, 1 Dauphine: un mini-inter-clubs en somme. D'ailleurs Cocco, préposé à  la gestion du parking a dû se battre bec et ongles pour sauvegarder les emplacemments octroyés par la Mairie, tant la pression des touristes était forte.

    VIDEO

    Rendez-vous incontournable de l'été tractionniste, cette 8ème édition du pan-bagnat de st Vallier a été une fois de plus une totale réussite. Le travail acharné et néanmoins souriant de l'équipe organisatrice utilisant du gros matériel (2 fourgonnettes tout de même, plus des tables et des équipements divers et variés) a été la clé de ce succès: on ne le soulignera jamais assez. UN ENORME MERCI A EUX TOUS.

    Autre facteur déterminant, la coopération de la municipalité valleroise: emplacement à l'ombre des marroniers pour déjeuner, places de stationnement réservées pour les voitures, enfin mise à disposition de prises électriques pour alimenter frigos, congélateurs et autres cafetières: nous remercions de tout coeur les personnes concernées.
    La participation nombreuse des membres de la TM et de leurs amis a été aussi un élément important: sans public la meilleure organisation n'a aucun sens, c'est une évidence. L'ambiance chaleureuse qui a régné tout au long de cette journée a démontré l'efficacité du cocktail mis en oeuvre.
    L'ambiance chaleureuse évoquée ci-dessus doit s'entendre dans tous les sens de l'expression car un beau soleil a "chauffé la salle" au-delà de toute espérance. Croyant bien faire, un vent assez violent s'est levé, faisant valdinguer tout ce qui n'était pas à base de fonte: exit la vaisselle jetable jetée à terre sans ménagement, malheur aux verres vides, aux chapeaux mal vissés sur les têtes. Mais ces épisodes météo n'ont en rien entamé la bonne humeur générale.
    Je ne reviendrai pas sur le menu désormais traditionnel mais toujours unanimement apprécié: je ne parlerai pas des hors d'oeuvres pour l'apéro concoctés amoureusement par Lucie, pas un mot sur les copieux pains-bagnats élaborés  le matin même, rien sur le camembert coulant à souhait, motus sur les pêches et prunes mûres à point (les prunes cueillies tôt le matin chez lui par Philippe Borg), de même, je resterai muet sur le café, le champagne et la glace. Eh oui, pour 22€ (service souriant compris) on ne peut pas vous servir tout ça, même en rêve !

    Au rang des participants, on notait: Claude Lelaurain qui nous avait gentiment prêté la sono du club dont il est Président, Les Amis des Baous, Claude Alquier Président du club Hotchkiss, Jean-Claude Viola, Président du 2CV Club Le Volant de Fer et Roger Lanza représentant les Vieux Volants de Vallauris: un mini inter-clubs vous disais-je.
    Egalement présente, notre amie de longue date Anne-Marie Fillietaz toujours fidèle à nos rendez-vous quand elle est varoise.

    Sont venus nous faire un petit coucou Claude et Gérard Cresp, surbookés par leur activité professionnelle qui ne leur laisse guère de répit mais qui pensent bien à nous: qu'ils sachent que c'est réciproque.

    Luc Battilana, tout nouveau membre, était présent, ainsi que Bernard Voisin, voisin de JC Viola, qui en a profité pour s'inscrire: bienvenue à eux. Paul-Louis Baudet propriétaire d'une 11BL jumelle de la mienne était venu nous rendre visite et ne manquera pas de nous rejoindre, je l'espère: cela porterait notre effectif à 56.
    Merci à vous tous qui nous faites le plaisir de votre amitié et de votre confiance.