• 2012 06 10 - Méchoui

    Itinéraire depuis Carrefour-Antibes 65 km - 50 mn. Départ 10h.

    Ont participé:
    Arnaudo 5 -  Augas 1 - Belin 1 - Borg 2 - Caradec 4 - Conil 1 - Cotta 2 - Fantino 2 - Lanza C 1 - Lasnier 1 - Magnani 2 - Mocali 2 - Morice 2 - Mucci 2 - Perez 3 (3) - Perisi 4 (2) - Perruquetti 2 - Pieracci 2 - Prudhomme 2 - Risso 3 - Roustan 2 - Ruby 2 - Severi 6 - Silvy 2 (2) - Teverini 2 - Verdegl 2 - Viola 1 - Waegman 2 - Wary 4 (1) - Zuliani 2

    Vidéos:
    Début Cuisson
    Alignement
    Beatniks 

    Ce méchoui, programmé depuis longtemps, a connu un franc succès, c'est le moins qu'on puisse dire. 70 personnes (sans compter la dizaine d'enfants qui ont abaissé la moyenne d'âge du groupe -lol) se sont retrouvées chez Elio et Liliane une fois de plus sur la sellette. Tout ce joli monde est venu dans 24 Traction qui ont formé un beau décor dans le cadre déjà magnifique de leur propriété.
    Il faut dire que depuis que notre groupe de tractionnistes existe (1994), c'est seulement le 4ème méchoui qui est organisé: le 1er s'est déroulé en 1998 à Rigaud et les 2 autres en 2000 et 2001 à Auribeau. le challenge à relever était donc d'importance.
    L'équipe organisatrice n'a pas failli, vous le savez déjà. Il faut dire qu'elle était constituée de baroudeurs expérimentés en la matière : Elio et Liliane, bien sûr (et leur fils Laurent, mis à contribution), mais aussi les incontournables Henri et Lucie Zuliani, Philippe et Palma Borg. Venus la veille en renfort, il y avait également Patrick et Martine Roustan, Claude et Marie-Rose Verdegl, Lucien Arnaudo (Nicole souffrante nous a rejoints le dimanche) et Solange et moi-même.
    Car l'infrastructure à mettre en place était conséquente: un gigantesque barnum à déployer pour abriter les tables en cas de pluie, les tables elle-mêmes et les chaises à disposer sous les noyers et les figuiers pour accueillir toute l'assemblée. Elio s'était occupé de se procurer ce matériel grâce à ses bonnes relations avec la mairie de Taradeau qu'il faut remercier. De même, une cabine WC avait été installée par une entreprise spécialisée.
    Pour alimenter le feu, un ramassge de ceps de vgnes a eu lieu le samedi soir, en utilisant le tracteur d'Elio et sa remorque: gag lorsque l'attelage a fait une embardée dans un profond sillon, éjectant Patrick, basculant Lucien dans la benne, provoquant un fou-rire irrépressible.
    Tôt le dimanche matin, l'équipe était sur pieds pour démarrer le feu et préparer l'ensemble du repas: apéro, méchoui à proprement parler accompagné d'un couscous-saucisses-merguez, salade,  Brie à point, glace, pêches, mousseux et café. L'ensemble des vins provenait (avec modération -lol) de la coopérative de Taradeau toute proche.
    Entre temps les participants arrivaient, notamment par  le convoi formé à Antibes par Jacky Magnani qui rejoignait à la sortie de l'autoroute celui emmené par Elio et Jean-Claude Lasnier, formé essentiellement des varois. L'ensemble défilait à travers les villages voisins avec les drapeaux que Charly 2 avait empruntés à Louis Dental.
    C'est le sourire aux lèvres que se faisait l'arrivée au domaine des Hauts Plainons. Le stationnement s'ordonnait autour de la banderole du club pour former un alignement impeccable.
    A noter la présence de 2 de nos membres, aussi présidents de clubs amis: Jean-Claude Viola (2CV Volant de Fer) et Claude Lanza (Vieux Volants de Valauris) et de 2 "nouvelles" Traction, celles de Robert Mucci et de Michel Augas (avec leur chauffeur, of course).
    Parmi les autres faits à souligner, la joie de revoir Marcel Wary accompagné de Didier et Marie-Noël (et la surprise de leurs tee-shirts décorés de notre emblème), Gilbert Fantino bien remis d'une importante opération (malheureusement tombé en panne sur le retour, mais qui a réussi à regagner ses pénates) et Jean Pieracci au volant de sa 15/6, lui aussi se rétablissant de graves problèmes de santé. Egalement Marcel Mocali convalescent d'une longue série d'hospitalisation dûes à des mauvais calculs.
     Notre Vice-Président Bernard Fantauzzi, retenu dans son fief de Morsiglia par des obligations électorales, adressait par téléphone ses amitiés au groupe. De même, Philippe Tabone, le spécialiste internet du club, n'a pu participer, retenu chez lui par une astreinte professionnelle.
    Un petit présent symbolique était remis à Liliane de la part des participants en signe de remerciement pour son investissement dans la bonne réussite de nos manifestations.
    La pluie annoncée par certaines météos pessimistes avait le bon goût de se retenir jusqu'à la fin de la journée, laissant le champ libre aux agapes et aux discussions.
    En fin de repas, l'incursion d'un cabriolet garni de soixante-huitards chevelus provoquait une certaine surprise: c'était le but recherché par 4 de nos compères que beaucoup ont mis du temps à reconnaître tant leur déguisement était réussi). Je vous laisse le soin de les identifier à la fin du diaporama ci-joint.
    Tout cela pour vous dire que l'ambiance n'était pas à la morosité, comme c'est devenu l'habitude quand nous nous réunissons. Dans le même ordre d'idées, quand il a fallu démonter et ranger le matériel, tous les présents ont mis la main à la pâte et l'affaire a été rapidment réglée, une preuve de plus de notre excellent état d'esprit : pourvu que ça dure ! 

    PS: merci à tous ceux qui m'ont transmis leurs photos.