• 2012 01 21 - AG constitutive TM - La Colle

    Fiche d'inscription 2012
    Appel de l'AG
    Itinéraire

    Participants:
    Lucien et Nicole Arnaudo, Carole Belin, Philippe et Palma Borg, Jacques et Micheline Boutot, Jean-Marc et Martine Carbonnet, Pierre et Albane Caradec, Charly Conil, Jean-Pierre et Josiane Cotta, Gérard et Claude Cresp, Bernard et Brigitte Fantauzzi, Claude et Roger Lanza, Jean-Claude Lasnier, Vincent et Pasquina Lauretti, Jacky Magnani, Robert Matteoda, Charly et Solange Perisi, Charly et Renée Perruquetti, Jean et Alice Pieracci, Bernard Pruhomme, Henri et Hélène Risso, Elio Severi, Jean-Claude et Arlette Silvy, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Claude et Marie-Rose Verdegl, Jean-Claude Viola, Didier et Marie-Noël Wary, Henri et Lucie Zuliani

    S'étaient excusés:
    Paul Burro, Louis Dental, Bernard Durantet, Marcel Mocali, Didier Perez, Patrick Roustan, Philippe Tabone, Franck Voyen.

     Tout le monde craignait que le beau ciel que nous avions depuis bien longtemps déjà, ne se lézarde le jour J : ce cas de figure s'est malheureusement déjà présenté. Mais il n'en a rien été et, malgré un froid vif, un beau soleil a présidé à cette journée mémorable.

    Mémorable, car il ne s'agissait rien de moins que la naissance de notre nouveau club:
                                                      LA TRACTION MEDITERRANEE.
    Ce virage important de notre longue route tractionniste a dû être négocié à cause de l'intransigeance des instances parisiennes de notre ancien club: exit la TU, vive la TM !
    Seul regret: l'absence de Michel (et Gisèle), enfin il faudra s'y faire.

    Le regroupement des 30 voitures s'est effectué sur le parking de JARDILAND, celui de Cap 3000 étant suspecté d'être trop encombré en cette période de soldes.
    Petit détail: Christian Ricci, ami d'Henri Zuliani, co-propriétaire du magasin avec Michèle Martinon, a une Traction. De plus, un de leurs employés en possède une également !
    Autre détail (savoureux, celui-là): Henri et Lucie avaient décidé d'offrir un petit-déjeuner avant le départ de la randonnée, délicate attention appréciée à sa juste valeur.

    Des détails il y en a eu d'autres: la distribution d'auto-collants de pare-brise, conçus et imprimés par Carole, notre nouvelle et charmante secrétaire; le déploiement de notre banderole fraîchement imprimée (étude et conception du design par Carole et son ami graphiste Gérard, conception et fabrication du support par Philippe Borg). Ces symboles graphiques représentent bien notre cheminement: après la naissance du club, ils participeront à sa reconnaissance.

    Vers 10h le convoi se mettait en route pour parcourir la soixantaine de kilomètres de moyenne montagne dont vous trouverez le plan et les photos ci-dessus.
    Cela faisait longtemps que l'on n'avait vu pareil cortège de 23 Traction sur d'aussi belles routes: merci à Bernard Fantauzzi et Henri Zuliani qui avaient tracé et reconnu ce parcours.
    Au Col de Vence (963m), point culminant du trajet, point d'ufologues mais une magnifique vue à couper le souffle (pas celui du vent frisquet qui ployait les branches des chênes environnants).

    A la Colle-sur-Loup, une fois garées (ou plutôt: emboîtées) sur le petit parking du restaurant  "La Clé des Champs", les Traction, vedettes de la journée, furent à nouveau mitraillées sous tous les angles.
    L'heure avançant, la réunion débutait, sans grand cérémonial toutefois.
    Aucune candidature ne s'étant manifestée pour modifier la liste annoncée (dont vous trouverez le détail et les photos sur la page d'accueil du site -> Responsables), celle-ci était entérinée.
    Vint ensuite le point sur les premières échéances de nos futures activités, en essayant de tenir compte des calendriers des clubs voisins ; informations que vous trouverez dans la Rubrique Agenda du site.
    A ce propos, il est bon de souligner que le site va devenir la plaque tournante de notre communication.

    Après un apéro animé et empreint de jovialité, le repas se déroulait dans les 2 grandes salles nécessaires pour caser les 52 convives, dont l'une avec une majestueuse cheminée en activité.
    Au cours du repas, Jean-Pierre Cotta présentait les projets de plaques de calandre qu'il avait dessinés pour que chacun puisse donner son avis. Avis recueillis sous forme de vote en "live" par Carole via son smartphone. Le projet tenant la corde pour l'instant est reproduit dans le diaporama ci-dessus.

    La fin du repas était marquée par la dégustation de savoureuses galettes arrosées (avec modération) de cidre, offert par Bernard et Brigitte, qui permirent de couronner nombre de rois et de reines.
    C'était aussi la fin de la journée, conviviale et bon enfant, rappelant par son ambiance amicale et chaleureuse, certaines de nos pas si lointaines réunions de la TU (pas celle du 11 décembre bien sûr).

    A bientôt : - Les 18 et 19 février à la Bourse de Grasse, avec Philippe Borg;
                    - Le 18 à la réunion du Club des Vieux Volants de Vallauris (06 99 93 72 87) pour ceux qui
                         sont intéressés par la bouillabaisse, comme nous l’a rappelé Claude.