• 2011 12 11 - A.R. La Roque Esclapon

    Cette dernière Assemblée sous ma responsabilité de la section Méditerranée s'est déroulée à l'Auberge de la Bruyère à La Roque-Esclapon. Ce bel endroit, choisi par Michel, était toutefois un peu éoigné pour certains compte-tenu de l'heure matinale à laquelle il fallait être sur place pour que la réunion débute comme prévu. Ce qui a expliqué la présence de quelques voitures contemporaines parmi les nombreuses Traction.
    A 11h la séance était ouverte après la mise en place de la petite salle de restaurant promue salle de réunion pour la circonstance. Une fois les 66 participants casés, j'ai lu le CR de gestion de l'année écoulée.
    Après une période d'approche mielleuse et cauteleuse, j'ai été l'objet d'attaques beaucoup plus directes de la part, notamment, des membres du Comité Directeur (5: une vraie expédition punitive) qui avaient fait le déplacement de Paris tout exprès.
    J'ai alors fait un résumé de notre différend avec le CD depuis 2 ans.
    Ensuite le Président s'est permis de dire que les faits qui sont sur notre site au sujet de l'élection du responsable de la section Provence en 2009 étaient faux. J'ai vérifié en rajoutant même des précisions. Vous pouvez les consulter si vous le souhaitez: (Affaire des statuts). Ces propos n'avaient d'autre but que de jeter le discrédit sur tout le reste du site, et sur mon honnêteté intellectuelle au passage, mais vous me connaissez et je ne doute pas de votre confiance.
    Puis nous avons eu droit pendant 10 bonnes minutes à une véritable crise de nerfs de l'ancien Président, totalement injustifiée, mais très spectaculaire il faut le reconnaître, un vrai morceau d'anthologie qui aurait mérité d'être filmé.
    Sans revenir en détail sur les diverses interventions, il faut toutefois noter, parceque très remarqués, les cris de l'ancien responsable et de son épouse pour interrompre l'exposé de Philippe Borg, manifestations qui ont redoublé lorsque la parole a été donnée à Bernard Fantauzzi . Le premier relevait les graves irrégularités de la convocation à l'AG nationale de 2011 pour la réforme des statuts et sur le contenu des statuts  eux-mêmes, quant au second il relatait les conditions dans lesquelles se sont déroulées la réunion et le vote du CA à Argenteuil le 1-10-2011, petit intermède argenteuillais qui a quand même coûté 340€ à la section (l'équivalent de 17 cotisations). Je n'ai pas été épargné non plus par l'ancien responsable qui m'a accusé d'avoir critiqué la sortie au musée Fradet qu'il avait organisée.
    Tout ceci pour vous donner une idée plus réaliste de l'atmosphère qui a régné lors cette Assemblée. Plus réaliste assurément que le compte-rendu lénifiant du nouveau responsable, qui figurera sans doute sans la revue du club.
    Heureusement le repas était parfait, mais n'est pas arrivé à dissiper l'atmosphère de gêne engendrée par l'attaque en règle dont j'ai été l'objet. Le nouveau responsable a profité de ce moment pour mieux se faire connaître (ou se faire connaître tout simplement) aux membres présents. Mais a-t'on besoin d'être connu quand on est adoubé par les instances parisennes ?

    Comité Directeur "descendu d'Argenteuil":
    Jean-Louis Poussard, Dominique Bellière, Gérard Basoulergue, Gérard Lefèvre, Michel Locquet.

    Membres présents:
    Lucien Arnaudo, Michel Asso, Philippe Borg, Claude Bertin, Paul Burro, Pierre Caradec, Charly Conil, Jean-Pierre Cotta, Bernard Fantauzzi, Gilbert Fantino, Olivier Fenard, Gérard Garibaldi, Jean Guyet, Gérard Herszlikowicz, Claude Lanza, Roger Lanza, Jean-Claude Lasnier, Vincent Lauretti, Robert Mattéoda, Claude Morice, Didier Perez, Charly Perruquetti, Jean Pieracci, Bernard Prudhomme, Henri Risso, Olivier Roux, Ange Scrivo, Elio Severi, Jean-Claude Silvy, Philippe Tabone, Jean-Baptiste Teverini, Jean-Paul Turquin, Jean-Claude Viola, Didier Wary, Marcel wary, Henri Zuliani et moi-même.

    Excusés:
    Carole Belin, Giorgio Buglioni, Jean-Marie Canac, Roland Combe, Gérard Cresp, Luois Dental, Patrice Ghigou, Patrick Magnani, Marcel Mocali, Claude Verdegl, Franck Voyen, Peter Wirz, Bernard Wollbrett.