• 2011 10 16 - Lieuche

    Jean-Claude Viola, Michel Asso, Philippe et Palma Borg, Charly Conil, Jean-Pierre et Josiane Cotta, Gilbert et Florence Fantino, Jean Guyet et famille, Roger Lanza, Patrick et Danièle Magnani, Charly Perisi, Elio et Liliane Severi, Jean-Claude Silvy.

    Organisée par notre ami Jean-Claude Viola, cette sortie s'est déroulée par un temps superbe. Evidemment, le matin il faisait frisquet au RV sur le parking de Carrefour Lingostière, mais à la pause-café de Touët-sur-Var (boisson offerte par la section), la température était montée d'un cran. Pour finir, une fois arrivés à Lieuche, il régnait une chaleur que nous n'avions pas connue depuis longtemps, même en juillet.
    Lieuche est qualifié de "nid d'aigle" non sans raison, au vu de la raideur des 5 km de forte pente qui y conduisent et de son altitude (850 m).

     Et justement, une fois là-haut, quel cadre magnifique ! La vue plongeante sur Rigaud village situé sur le versant opposé, encadré par la verdure des mélèzes et soulignée par  le rougeoiement des feuillages d'automne était féerique.
    Et que dire de l'accueil de Denise Leiboff, Maire du village, qui, non seulement nous avait réservé la totalité de la (petite) place devant la Mairie et l'Eglise Notre-Dame-de-la-Nativité, mais aussi avait mis à notre disposition la salle communale pour y organiser notre pique-nique ?

     Vous vous doutez que notre arrivée, puis notre stationnement ne sont pas passés inaperçus dans ce charmant, mais tout petit village (45 habitants !).
    Sitôt arrivés, nous avons visité l'Eglise du XVIIème, attenante à la mairie et contenant un retable de Louis Bréa (1499) sous la houlette de Sidonie Daniel qui fait office de conservateur pour cet édifice. 

     Bien entendu, nombre de photos furent prises pour immortaliser cet événement. vous en avez un aperçu dans le diaporama ci-dessus.