• 2011 10 01 - CA Argenteuil

    Bernard Fantauzzi et moi-même nous sommes rendus à Argenteuil le 1er octobre pour participer au Conseil d'Administration (CA) du club pour, essentiellement en ce qui nous concernait, exposer le projet de réforme de la section Méditerranée que nous avions mis au point avec le "noyau dur" de la section. Voir le projet des statuts.
    Pour le présenter, nous comptions projeter un diaporama lors du CA, un diaporama qui a nécessité, croyez-le de longues heures de préparation. Sur le conseil de Jean-Louis Poussard à qui je l'avais envoyé en priorité par politesse (mais imprudemment), je l'ai fait parvenir aux membres du CA avant la réunion pour, soi disant, gagner du temps. Mais ce temps a été utilisé pour préparer une riposte bien orchestrée, et c'est un véritable traquenard dans lequel nous sommes tombés. Résultat des courses: projet rejeté à l'unanimité (une unanimité absolue puisque, par dérision, j'avais aussi voté contre).
    Pour ceux qui ont manqué quelques épisodes de cette triste affaire, ils peuvent consulter le déroulement des faits depuis le début en cliquant sur le lien suivant: Affaire des statuts.
    Vous conviendrez qu'il y a de quoi ébranler nos certitudes malgré notre attachement au Club depuis la création de la section en 1994 (Voir l'historique de la section).
    Cependant, nous faisons le distinguo entre les valeurs de ce Club, qui sont respectables et fédératrices, et son équipe dirigeante, très décevante dans son intransigeance quasi maladive.
    De ces constatations est venue la décision que certains d'entre nous ont prise et à laquelle je me suis rallié, de quitter cette structure et de se regrouper dans un club local en attendant que les choses évoluent (!?!). En ce qui me concerne, cela ne se fera pas sans déchirement après 19 ans de TU, mais à un moment donné il faut savoir faire la part des choses et ne pas accepter tout et n'importe quoi.