• 2011 06 07 Rallye 3CS

     Dans certaines légendes des diapos montrant des carrosseries très spéciales, le contenu des parenthèses renvoit au magnifique livre d'Olivier de Serres: CITROEN TRACTION Editains Anthèse (www.anthese.fr)

    Chaque année la section Coupés, Cabriolets, Carrosseries Spéciales (3CS) de la TU (responsable Eric Pilon), organise un Rallye.
    Cette fois, il a été basé du 6 au 10 juin 2011 à St Paul de Vence et mis en place localement essentiellement par Thierry Bouchot et Michel Asso.

    Lundi 6 juin:
    Regroupement des participants à l'hôtel du Mas d'Artigny à St Paul.

    Mardi 7 juin:
    Stationnement sur la place Garibaldi, visite du Château, de son cimetière (célébrités) et de la Vieille Ville avec un guide et sous la conduite de Michel.
    Retrouvailles avec Eric Pilon, Dominique Bellière, Gérard Bascoulergue, Jean-Pierre Jodeau, Lancelot d'Aubarède (Mt Ventoux !), Patrick Clément, Pascal Moiroud, Jean-Claude Tilly, seuls ou avec leur épouse ou compagne.
    Déjeuner au Daniéli (restaurant de Thierry Bouchot) sous les voûtes séculaires de la place Garibaldi, dans la convivialité et la bonne humeur.
    Retour à St Paul et visite du village avec Henri et Lucie Zuliani et Philippe Borg.

    Mercredi 8 juin:
    Visite de la parfumerie Fragonnard et d'Eze-Village. Puis convoi jusqu'au Jardin Exotique de Monaco pour un défilé dans Monaco avec une escorte de motards de la Sûreté Publique. Ce défilé des 43 Traction dans les principales rues de la Principauté restera un grand moment. Ensuite stationnement sur la Place du Palais sous contrôle des Carabiniers du Prince et prise de nombreuses photos et films des voitures dans cet environnement remarquable. Nul doute que si les pellicules argentiques avaient encore été utilisées, les actions de leurs fabricants auraient monté en flèche.
    Déjeuner au retaurant l'Aurore, puis visite du Palais Princier.

    Jeudi 9 juin:
    Un article est paru dans la presse locale (Monaco Matin) à propos de la visite du groupe à Monaco (le jeune journaliste, un stagiaire sans doute, n'a pas jugé utile de me soumettre son papier avant parution, d'où la regrettable erreur sur le nom du club: "l'attraction universelle", mais bon...).
    Le matin regroupement de la majorité des participants au Pont de la Manda. Arrêt à Entrevaux pour déguster la "secca", spécialité locale de jambon cru, puis visite d'une partie de la Vieille Ville et de la Cathédrale.
    Passage dans les gorges du Daluis (Rocher "La gardienne de la Vallée", Pont de la Mariée) pour arriver à Guillaumes, lieu du déjeuner (super aïoli), auparavant apéritif offert par la municipalité.
    L'après-midi passage par Péone, Valberg (1700 m), Beuil, avant d'arriver à la Grande Clue, lieu magique choisi par Michel pour le verre de l'amitié offert par la section.
    La couleur pourpre des roches, l'encaissement  de la vallée (on peut presque toucher à la main la paroi opposée), chutes d'eau, végétation en fleur, tout concourt à l'aspect surprenant et spectaculaire de l'endroit. Un grand merci à Henri Zuliani qui a amené son camion pour servir le pot, à Philppe Borg et Charly Perruquetti qui l'ont aidé. Jean-Claude Viola était parti pour venir aussi donner un coup de main, mais a été trahi par une panne de sa Traction tout près du but: ah, ces voitures anciennes !
    La soirée se terminait par un repas de gala au Mas d'Artigny avec groupe musical et petites danseuses: un 20ème anniversaire de la section 3CS dignement fêté et dont tous les participants se souviendront. A la fin, Eric Pilon, le GO, a fait un rappel de l'historique de la section et notamment de ceux qui ont organisé les précédentes éditions.

    Vendredi 10 juin
    Balade optionnelle dans le Var, certains équipages, tenus par leur planning, devant rentrer au bercail dès aujourd'hui.
    Circuit par la route de l'Estérel (ex RN7), Fréjus, déjeuner au Dramont, retour par la Corniche de l'Estérel.
    Défilé sur la Croisette.

    En résumé, une bien belle manifestation que la section Méditerranée a ét heureuse d'accueillir. Encore bravo à Thierry et à son équipe.

    Pierre Vieuille, photographe officiel, a réalisé une belle galerie:
    http://galerie-de-pierre.over-blog.com/categorie-11425074.html

    Vous pouvez aussi aller sur le site de la section 3CS:
    http://www.3cs.fr/