• 2002 10 06 - Gorges du Loup

    Participants:
    Michel et Martine Asso, Gérard et Colette Bascoulergue, Roger Beuil, Roland Buch, Paul Burro, René et Bérengère Champseix, Jean-Pierre et Josiane Cotta, Robert Dotta, Robert Fabre, Chistian Falaschi, Gilbert et Florence Fantino, Gérard et Danièle Herszlikowicz, René et Renée Jarno, Georges-Guy et Claude Laborie, Robert et Gisèle Mattéoda, Didier Perez, Charly Perisi, Charly et rené Perruquetti, Bernard et Marie-Anne Prudhomme, Ange et Janine Scrivo, Jean-Baptiste et Rosalie Teverini, Alain et Anne-Marie Turlan, Thierry Bouchot, Didier Wary,Henri et Lucie Zuliani.

    Appel de la sortie

    LOUP Y ES -TU ?

    Non, la Traction Universelle Méditerranée n’a pas peur du loup, comme le prouve le programme de cette sortie dominicale du 6 octobre 2002 : Pont-du-Loup, Tourrettes-sur-Loup, La Colle-sur-Loup via les gorges du Loup.

    Tels des louveteaux disciplinés, ce sont 24 Traction* qui se suivent à la queue leu leu, dans les gorges du Loup dont les méandres obligent à louvoyer pour atteindre Pont du Loup.
    Là nous attend Florian, non pas le fabuliste et auteur de la chanson " Plaisir d’amour " mais le célèbre confiseur. Quelques secrets de polichinelle de fabrication nous sont révélés, rendant cruelle l’attente du moment tant attendu : la dégustation. Les tractionnistes n’aiment pas que les Traction; il fallait voir les mines réjouies, les yeux brillants du Plaisir d’amour du beau et du bon ; il fallait les entendre ces ah ! et ces oh ! gourmands. C’était un bon bon moment !

    Le maire de Tourrettes-sur-Loup nous ayant réservé une aire de stationnement, c’est à pied que nous nous promenons maintenant, dans les ruelles escarpées et médiévales de la Cité des Violettes, référence faite à l’importante production locale. Cette fleur si délicate est cristallisée par Florian après avoir été chantée ( rappelez-vous : Dessous de Violette, pardon Deux sous de violettes, air connu des plus anciens d’entre nous ) Bienheureux doivent être les Tourrettans qui vivent parmi les vieilles pierres entre un artiste et un artisan.

    Une dizaine de kilomètres encore et nous sommes tous à La Colle. Nous y prenons, d’assaut, la Clé des Champs, car tenaillés par une faim de loup. C’est un restaurant connu comme le loup blanc, d’autant plus agréable que son décor comble le regard de l’amateur d’anciennes. Il est consacré aux automobiles et aux motocyclettes, avec deux exemplaires de ces dernières trônant en bonne place, sans parler de La Vie de L’Auto qui voisine avec d’autres journaux. La seule fausse note [ pas de loup grillé au menu ] est vite oubliée par la succulence du lapin posé dans … notre assiette.

    Même examinée à la loupe cette journée ne révèle aucun loupé ni aucun raté, les Traction n’ayant pas eu la moindre manivelle à se mettre sous la dent de … loup !
    L’itinéraire de cette journée a évité Bar- sur-Loup par crainte d’éventuels loubards et la vallée du Loup à cause des piqûres de… loustics (bzz).

    C’est donc avec enthousiasme que nous félicitons et remercions les lieutenants de louveterie :
    Paul Burro, Roger Beuil et Charly Perisi, et espérons une prochaine Danse avec les loups.
    Gérard Bascoulergue

    * Comme l’a dit Charly, parmi les 24 Traction 3 loups se sont glissés dans la bergerie : DS, Dodge décapotable remplaçant une Traction excusée pour cause d’indisposition passagère et torpédo B14 . Ce dernier, loup superbe dans sa robe noire, restauré par le menu, force l’admiration ; avec tous nos compliments Michel Asso.
    A louer aussi Robert Dotta et Madame qui ont parcouru, depuis Marseille, 205 kilomètres pour venir au rendez-vous de Cap 3000 en 11 BL avec leur loupiot. Malheureusement, sur le retour, leur moteur les a lâchés . Souhaitons une prompte convalescence au moteur et bien du courage au chirurgien.