• 1998 06 21 - Méchoui à Rigaud

      Les quelques participants, l’été dernier, à la grillade-party impromptue de Rigaud, l’avaient dit: la journée avait été superbe, dans un cadre enchanteur, avec un Marc impérial à la cuisine.

      Il y a eu récidive cette année, sous la forme d’un méchoui auquel Monsieur CRULLI, maire de la commune a participé, offrant l’apéritif et une épinglette aux armes de Rigaud à tous les convives.

      Marc RIBOIT et Jacques SUTTER, grands maîtres d’oeuvre de la cuisson des moutons « invités » à table, debout dès l’aurore, ont permis aux tractionnistes arrivant en fin de matinée, d’entamer immédiatement les hostilités sous une ombre bienvenue pour cause de soleil ardent. Auparavant avait eu lieu le pot de l’amitié au cours duquel Gérard notre responsable, remettait une coupe TU à Monsieur le maire en souvenir de cette belle journée.

      Sitôt les agapes terminées, c’est-à-dire assez tard dans l’après-midi, plusieurs activités étaient proposées: visite de la Maison de village, fraîchement terminée et destinée à promouvoir la convivialité entre les habitants et les visiteurs (repas, expositions, etc,), découverte de l’église fortifiée du XIVème siècle, du vieux moulin « dans son jus » (mû par un âne, rat d’époque desséché dans son piège), balade guidée dans et au-dessus du village permettant de comprendre ce que restauration intelligente voulait dire.

      Il va sans dire que la bonne humeur était de mise, pour preuve la « bousculade » autour du lavoir public terminée par un bain plus ou moins volontaire (n’est-ce pas Thierry et Claude?). Quand on vous dit que les tractionnistes sont de grands enfants !