• Hommages à Charly

     

    Charly Perisi est né le 27 février 1945.

    Après une formation d’Électro-Technique et quelques petits boulots dans ce domaine. 

    Il a participé à l’ouverture du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco Monte-Carlo en septembre 1969. Il y a exercé toute sa carrière, sans arrêt maladie, jusqu’en 2005 date à laquelle il a pris sa retraite bien méritée.

     

    Il a pu alors davantage se consacrer à sa passion des Tractions Avant. 

    La première qu’il a achetée en 1994 un modèle 11 malle bombée, qu’ils ont retapé entièrement. 

    Il a tout de suite ressenti le besoin de partager sa passion avec d’autres collectionneurs et s’est inscrit à la TU cette année-là. 

     

    Le 21 janvier 2012, dans la même dynamique, il a créé la Traction Méditerranée avec le soutien indéfectible de Monsieur Arnaudo, Monsieur Borg, Monsieur Fantauzzi, Monsieur Zuliani. Ils cultivaient cet esprit de convivialité, de camaraderie. Ils étaient soucieux que l’équipe valide les projets proposés ainsi que les sorties pour les adhérents et qu’ils aient plaisir à participer aux rendez-vous mensuels jusqu’à son décès le 12 octobre en 2019.

     

    Charly Perisi c’était aussi quelqu’un de très investit dans beaucoup de domaines.

    Il a été commissaire lors des grand prix de Formule 1 à Monaco Monté-Carlo, ce qui lui avait permis d’adhérer à l’Automobile Club de Monaco Monte-Carlo depuis de très nombreuses années. Il était devenu membre à vie.

    Dans les années 1985-86, il avait créé avec des copains un Club Micro-Tel aux balbutiements de la parution des premiers ordinateurs et avant l’évolution grandissante de ceux-ci.

     

    Il se consacrait aussi à d’autres actions, comme dans l’investissement dans des associations telles que :

    La Croix-Rouge où il était bénévole. Il était partit au Niger pour un projet qu’il avait mis en place au Lycée avec ses élèves. Ils avaient créé un groupe électrogène afin d’alimenter un hôpital au Niger en électricité. De plus c’était un bénévole actif et investit toujours prêt à rendre service. Du fait de son engagement il a été médaillé.

    L’association du Col Saint-Jean, où il était impliqué et engagé dans la protection du Col et de ses habitants afin de préserver la quiétude du lieu ainsi que d’être bienveillant les uns envers les autres. 

     

    Il avait reçu de la main de Prince Rainier III plusieurs médailles dont celle de l’Ordre de Saint-Charles. Et de la part du Prince Albert II de la médaille de l’Ordre du mérite Culturel.

    Décédé le 12 octobre 2019.

     

     

    Touché par le deuil ce même jour, le Vice Président Bernard Fantauzzi, n'a pas pu assister à la cérémonie pour Charly. Il a chargé Philippe Borg de le représenter et lui a transmis un hommage à lire pendant cette cérémonie.

     

    Chère Solange et ses enfants

     

    C'est d'abord vers vous que je me tourne, au nom de tous les membres de la TM, pour vous exprimer notre profonde solidarité dans cette immense peine qui vous accable et qui nous accable tous aujourd’hui.

     

    Oui CHARLY,  notre Président,  notre Ami, lorsque tu nous réunissais depuis maintenant 

     de bien longues années, c’était pour partager des moments  de bonheur et de convivialité.

    Notre réunion aujourd'hui et celle de la tristesse et de la peine.

     

    Oui CHARLY notre président notre ami, nous partions en convois dans l'Arrière Pays, dans le Var, en Italie, en Corse, de nombreuses sorties toujours minutieusement organisées. 

     

    Le soir tu téléphonais pour demander si les amis étaient satisfaits, ou ce qui n'allait pas, tu attachais au succès de la sortie une immense importance. Le soir même tu t'astreignais    encore et diffusais le compte rendu et les magnifiques photos de Solange.

     

    Oui Charly notre Président, notre Ami, il faudrait que j'évoque ta droiture, ta détermination, ton amitié, ton humour, ton immense travail pour les amis de la TM  club que tu fondais, et pour lesquels, tu as gagné la liberté et l'honneur de nous administrer, ce dont nous sommes tous admiratif. Un homme honnête, un type très bien, des valeurs  qui ont tendance à se perdre. Mais comme tu es là parmi nous , tu n'aimerais pas que j'évoque tes grandes qualités, ta modestie en souffrirait. 

     

    Alors Charly notre Président, notre Ami, je dois te dire, que si  nous ne verrons plus ta traction dans la colonne de voitures l'image où tu y étais restera le symbole des meilleurs moments de ces dernière années. Je te le dis, et  je sais que chacun ici a la même pensée.

     

    Oui Charly Notre Président, Notre Ami 

    Si tu n’es plus dans la colonne des tractions ta place et à jamais au fond de notre cœur !

     

     Notre Ami et Président Charly nous t'aimons.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :